Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun, champion d’Afrique de Sambo

 C’est à pleins poumons que le public présent au palais des Sports de Yaoundé, dimanche dernier, a chanté l’hymne national du Cameroun, lors du triomphe de Catherine Ngo Ngwe, dans la catégorie des -60kg,

aux 5es championnats d’Afrique de Sambo. Il s’agissait de la première récompense suprême pour la délégation camerounaise dans cette compétition. La veille, les Camerounais avaient perdu toutes leurs finales, défaits par les Marocains. La journée de dimanche a été plus heureuse pour les athlètes locaux, avec six médailles en or glanées sur les sept finales au programme. Il s’agit chez les dames de Catherine Ngo Ngwe (-60kg) et Tonmeu Nicole (-72kg). Chez les hommes, on recense Boubakry Moustapha (-52kg), Njock Baka (-62kg), Djileh Ngombe  (-90kg) et Claude Kwamen (+100kg).

Une performance « exceptionnelle » des lutteurs camerounais, devant le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua, qui permet au pays de figurer en tête du classement général avec un total de 20 médailles (six en or, sept en argent et sept en bronze). Le Cameroun dévance le Maroc (cinq médailles en or et une en argent) et la Tunisie (deux médailles en argent) et est qualifié pour les championnats du monde en novembre prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière