Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La liste des Lionnes dévoilée pour la CAN féminine

Le sélectionneur national, Enow Ngachu, a retenu 20 joueuses pour le tournoi en Namibie.


Deux matches amicaux internationaux en aller et retour contre la Zambie. L’un mercredi et l’autre, le 4 octobre prochain. Voilà le programme de la sélection nationale de football féminin, présente en Zambie depuis mardi. A Lusaka, les Lionnes effectuent leur dernier regroupement avant la 9e édition de la CAN féminine. Le tournoi est prévu dans la capitale namibienne, Windhoek, du 11 au 25 de ce mois. Les Camerounaises (51es mondiales) sont logées dans la poule B aux côtés du Ghana (50e mondial), de l’Afrique du Sud (56e mondial) et de l’Algérie (75e mondial). Comme les Lionnes, la Zambie est qualifiée pour la CAN féminine. Ce sera donc dans des conditions maximales de pression que les deux équipes s’affronteront dans ce pays d’Afrique australe.

Afin de mettre fin à la pression ambiante depuis Yaoundé, le sélectionneur a rendu publique hier, une liste de 20 joueuses pour le tournoi. Parmi elles, quatre nouvelles têtes (Géneviève Ngo Mbeleck, Téclaire Mbororo, Rita Wanki et Régine Enyegue). Dans ce quatuor, figure la meilleure joueuse du championnat national de la saison dernière, Géneviève Ngo Mbeleck (Caïman de Douala). Durant le stage, c’est elle qui a inscrit la majorité de buts camerounais. Un signal fort pour cette jeune joueuse (17 ans), en quête de reconnaissance.

Au moment où nous mettions sous presse hier, sur les dix professionnelles attendues, seules quatre étaient présentes (Cathy Bouh Djou de Rivers Angels du Nigeria ; Annette Ngo Ndom d’Union Zamky de Slovaquie ; Michèle Ngono Mani de Claix FF de France et Christine Manie de Cruj de Roumanie). Cette phase reste très déterminante pour chacune des joueuses. Elle permettra de créer une certaine symbiose dans le jeu. Le coach recherche une meilleure organisation du jeu, une précision dans les passes et devant les buts, plus de vivacité de la part des avant-centres. Il compte également mettre en avant les éléments de cohésion puisque des joueuses n’intègreront que ce groupe pendant le séjour zambien.

Médaillées d’or aux Jeux africains en 2011 et médaillées de bronze lors de la CAN 2012, les Lionnes veulent une place à la coupe du monde de football. Il faudra tout au moins figurer sur le podium afin de glaner un des trois tickets pour le Mondial féminin, prévu au Canada en 2015. Les Lionnes en sont conscientes, elles qui veulent également toucher le toit de l’Afrique.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière