Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le signal radio de la Crtv attendu à Douala

Des techniciens sont à l’œuvre depuis mercredi à Akwa, pour un retour à la normale espéré vendredi.


« D’ici vendredi, on pourra avoir un signal Crtv radio dans la ville ». L’annonce est d’une source autorisée à la station régionale, jointe hier par CT. L’information est étayée par une autre : « Une équipe est arrivée ce matin [hier 1er octobre, Ndlr] de Yaoundé et va installer des émetteurs au niveau du pylône Camtel à Akwa ». Un déploiement que votre journal a pu vérifier dans la foulée sur le site susmentionné.

« Ce qui est arrivé [la chute du pylône de Logbessou ayant causé quatre décès et des dégâts vendredi, Ndlr] est un événement malheureux », rappelle un des responsables de l’équipe, qui souligne que les dispositions ont été prises pour le retour rapide du signal Crtv. « Nous allons travailler jour et nuit », rassure-t-on du côté de ces techniciens.

Depuis la chute du pylône de Logbessou, les populations à Douala sont privées de nombreuses chaînes de radio. Pour écouter les journaux parlés de 13h et de 17h du Poste national, il faut capter les radios Equinoxe ou Balafon (cette dernière diffuse aussi le 6h). Mais pour le journal des faits de société (le 8h) et bien d’autres programmes, les auditeurs doivent encore attendre. « Jusqu’à vendredi », donc, annoncé comme jour de retour du signal. « Nous pourrons prendre le journal en relais et produire d’autres émissions », relève notre source à la station régionale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière