Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des galons pour les soldats

Le colonel commandant de la Brigade du Quartier général a présidé jeudi à Yaoundé la cérémonie de remise des insignes aux promus.

Ils sont 120 sous-officiers de la gendarmerie nationale et des armées ainsi qu’une trentaine de soldats de rang, promus au grade supérieur le 26 septembre dernier par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Edgard Alain Mege Ngo’o. Ces soldats ont reçu leurs galons jeudi dans la cour d’honneur du Quartier général à Yaoundé. Pas de discours au cours de cette cérémonie militaire présidée par le commandant de la Brigade du Quartier général (BQG), le colonel Donatien Melingui Nouma.

Les promus, placés sous les ordres des commandant des troupes, le chef de bataillon Roger Fomoundam Shum, chef d’état major du Bataillon honneur et protection de la BQG, ont reçu leurs insignes des mains de leurs parrains. D’abord les sous-officiers, parmi lesquels de nombreuses femmes, puis les soldats de rang. A la suite de ce rituel et dans le strict respect de la tradition militaire, le commandant de la BQG tout comme l’ensemble des officiers présents ont sillonné les rangs des récipiendaires, pour leur adresser des félicitations. Un défilé des troupes, sous le rythme de la musique des armées, a mis un terme à la cérémonie, très courue.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière