Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ce Week end c'est la 33e journée de la Ligue1

Ligue 1Sept matchs programmés par la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Le top match de la 33e journée choisi par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) opposera, à Douala, New Stars local à Bamboutos de Mbouda. Une rencontre qui drainera certainement du monde au stade de la Réunification, quand on connaît la capacité de mobilisation des supporters de l’équipe visiteuse. Mais il s’agit davantage d’un match qui pourrait être décisif pour la course à la quatrième place, objectif affiché par ces deux prétendants. Pour Faustin Domkeu, président de New Stars (6e au classement), l’occasion de rattraper le retard de quatre points sur l’adversaire du jour, 5e, est trop belle pour être gâchée. La victoire est donc « impérative ».

Dès ce samedi déjà à Douala, Union va essayer d’enchaîner une deuxième victoire consécutive face à Sable de Batié, club reléguable qui reste sur une série noire de dix matchs sans victoire. La dernière victoire des joueurs de Batié remonte à la 20e journée face à UMS de Loum (1-0). A Bangangté, Panthère a l’occasion de se remettre de sa défaite lors de la 32e  journée,  face à Douala Athletic Club (DAC).  En effet, la lanterne rouge DAC, qui traîne comme un boulet ses 15 matchs sans victoire, semble condamnée à la relégation et va tenter d’entretenir ses dernières illusions dans ce championnat.

Le match TKC-Cosmos vaudra également le déplacement. Après avoir occupé quelque temps la tête du classement, le club de Bafia semble stagner à un moment crucial de la saison, lui qui reste sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites. Les matchs en retard Yosa-Apejes et Coton Sport-Astres seront programmés ultérieurement par la Lpfc.

Néanmoins, le choc de ce week-end entre Apejes de Mfou, leader au classement général, et Coton Sport de Garoua, quatrième, en match en retard de la 26e  journée, risque de voler la vedette aux matchs de la 33e  journée. Eliminé des compétitions africaines, le champion en titre va à présent se concentrer sur les compétitions domestiques. Face à Apejes de Mfou, Coton Sport entame sa tournée marathon de rattrapage avec plusieurs matchs en retard. Occasion également de mettre en difficulté un adversaire direct pour le titre.Ligue 1

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière