Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nlate Ekongolo et Bagnack forfaits chez les Lions indomptables

Ils sont remplacés  pour le stage qui débute mardi par deux locaux, Luc Landry Tabi Manga et Franky Nsoumba.

Déjà deux forfaits parmi les 25 joueurs sélectionnés par Volker Finke pour le stage de préparation du match contre la Sierra Leone qui débute mardi au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. En effet, les défenseurs Nlate Ekongolo (Olympique de Marseille) et Franck Bagnack (FC Barcelone) ne pourront honorer leur convocation, pour des raisons non- précisées par le management de l’équipe. Des désistements qui ont poussé le sélectionneur national, Volker Finke, à convoquer deux joueurs locaux, Luc Landry Tabi Manga (Apejes de Mfou) et Franky Nsoumba (Astres de Douala). Présent dimanche dernier au stade annexe Omnisport de Yaoundé pour le match en retard Apejes-Coton Sport, comptant pour la 26e  journée, Volker  Finke a pu apprécier la prestation de Luc Landry Tabi Manga. « C’est avec satisfaction que j’ai accueilli cette convocation. Ça montre que le coach reste ouvert. Je pense être arrivé là grâce à mon travail et je vais essayer de saisir ma chance durant ce stage », confie le défendeur d’Apejes de Mfou.

En dehors de ces deux joueurs, Volker Finke va s’appuyer sur le même groupe qui a entamé la campagne des éliminatoires avec succès. « On a commencé avec un effectif pour un nouveau départ. Je crois qu’il était bon de regrouper ces mêmes joueurs pour une deuxième fois. La porte reste toujours ouverte. Mais, ce n’est pas encore le moment d’effectuer trop de changements. Il y a Bedimo qui est là», expliquait-il en marge de la rencontre Apejes-Coton Sport. De retour de blessure, Henri Bedimo a disputé ce week-end, avec son club Lyon, le premier match de sa saison en intégralité. Le cinquième meilleur passeur de L1 la saison passée que les supporters lyonnais surnomment « Bédimonstre » pour son activité sur le flanc gauche, devrait apporter davantage de solutions tactiques à Volker Finke, dans un groupe composé de nombreux jeunes motivés.

 La double confrontation contre la Sierra Leone à Yaoundé peut s’avérer décisive dans la course à la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc en 2015. A l’issue de la 2e  journée des éliminatoires, le Cameroun occupe la tête de son groupe avec six points, avec deux victoires en autant de matchs. Au moment où nous mettions sous presse hier, le « gros du contingent » des joueurs était attendu à Mbankomo Une première séance d’entraînement se tient en principe ce mardi matin, au Centre d’excellence de la CAF.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière