Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Place aux préparatifs pour l'Afrobasket dames 2015

Afrobasket damesUn comité local d’organisation mis en place pour la préparation du tournoi prévu en août  prochain à Yaoundé.

A la Fédération camerounaise de basketball, le championnat d’Afrique dames a démarré. Tout le monde est au pas de course. Le Cameroun sera l’hôte de l’édition 2015 chez les dames. Le pays a été désigné au mois de mars dernier. C’est la toute première compétition du genre que le pays abrite et il ne faut pas perdre du temps. « Le chef de l'Etat a marqué son accord pour l'organisation dudit événement à Yaoundé sur un document paraphé le 6 août dernier. Le ministre des Sports et de l'Education physique a signé une décision nommant un Comité local d'organisation le 24 septembre dernier. « Comme vous pouvez donc le constater, nous sommes au four et au moulin depuis notre désignation », a expliqué à CT, le secrétaire général de la Fecabasket, Camille Njoh Ekitti.

Le site de la compétition sera le palais polyvalent des Sports de Yaoundé, qui jusqu’ici, semble n’avoir pas de problème. Maintenant, il faudra attendre la fin de la construction du gymnase de l’Omnisports à Yaoundé, pour être certain d’avoir un site d’entraînement différent, pour les sélections attendues. « Nous entendons tout mettre en œuvre non seulement pour un succès total sur le plan populaire, mais aussi pour que notre équipe remporte la victoire finale et se qualifie pour les J.O de 2016 », rapporte Camille Njoh Ekitti. D’ailleurs, plusieurs stages sont prévus pour la sélection nationale. Alain Zedong, le sélectionneur national, entend organiser un premier regroupement dès la semaine prochaine avec des joueuses locales. De plus, la Fécabasket est en pourparlers avec un entraîneur camerounais de haut niveau évoluant à l'extérieur afin de renforcer le staff en place. D’ailleurs, un programme de préparation est monté. Mais il faudra battre le rappel des troupes, renforcer l'équipe avec les joueuses évoluant à l'étranger et n'ayant pas encore flirté avec notre sélection. On pense à faire la cour aux binationales. Question de capitaliser pour assurer à domicile.Afrobasket dames

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière