Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nouvelles initiatives dans le Planning familial

conference-minsante-planing-famillialLe ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a récemment procédé dans son département ministériel, au lancement du projet Evidence to Action (E2A).

Projet mis en œuvre par Management Sciences for Health (MSH).

De la présentation faite par Léa Monda, conseillère technique à MSH, il vise à renforcer la planification familiale au Cameroun. Le projet cible particulièrement les jeunes filles et entend aussi assurer le suivi post6accouchement des femmes. Question de les aider à travers le planning familial, à espacer les naissances et à éviter les grossesses non6désirées.


S’exprimant à l’occasion en présence des partenaires au développement, le ministre a indiqué que la planification familiale demeure une préoccupation majeure pour le gouvernement. Le document de politique nationale de la population dans sa version de 1993 a fixé comme objectif spécifique, promouvoir et faciliter l'accessibilité volontaire aux services de planification familiale en vue d'assurer la maîtrise de la fécondité. Notamment par l'implantation de ces services sur toute l’étendue du territoire national. Malgré les acquis enregistrés, beaucoup reste à faire reconnu André Mama Fouda, avant d’ajouter : « c’est pour cela que le gouvernement camerounais accueille avec beaucoup de joie et d’enthousiasme ce projet. »conference-minsante-planing-famillial



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière