Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sierra Leone-Cameroun: la loi du domicile

Lions entrainementLes Sierra-léonais gèrent l’aspect logistique lié notamment à la vente des billets d’accès au stade Omnisports de Yaoundé samedi.

Ce samedi à 15 h, au stade Omnisports de Yaoundé, le Cameroun affronte la Sierra Leone dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Fait peu anodin, les Leones Stars reçoivent les Lions indomptables à Yaoundé, en raison de la fièvre Ebola qui sévit dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, aucun pays n’est prêt à s’y rendre. D’où la délocalisation du match avec des implications claires notamment au niveau du stade. « La Sierra Leone s’occupe de toute l’organisation. Nous lui donnons le terrain et elle gère le reste, notamment les recettes du match », explique Désiré Ateba, directeur du stade Omnisports de Yaoundé. La fédération sierra-léonaise a demandé au Cameroun d’émettre des billets mis en vente depuis hier. C’est elle également qui devrait s’occuper de l’entretien de la pelouse et autres préparatifs. « Nous avons anticipé sur ce volet mais la Sierra Leone devrait rembourser les frais engagés avec les recettes de samedi », précise Désiré Ateba.

Les Leones Stars, présents à Yaoundé depuis mardi soir, procèdent à la reconnaissance du terrain ce jeudi à 15 h. Eux qui s’entraînent au Centre technique d’Odza, dans la plus grande discrétion, en prenant soin d’éviter la polémique autour du poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Le ministère des Sports de ce pays a nommé l’ancien international Atto Mensah et son adjoint John Sama à la suite du limogeage de l’Irlandais Jonathan Mckinstry après les défaites contre la Côte d’Ivoire et la RDC. La fédération, estimant que les deux hommes n’avaient pas les diplômes requis, a désigné le duo John Ajina Sesay-Abdulai Bah. Mais le ministère, qui paye les émoluments du staff technique, semble avoir eu gain de cause puisque Atto Mensah est bien au Cameroun. C’est d’ailleurs lui qui a convoqué les 20 joueurs retenus pour le double affrontement contre les Lions indomptables.

Parlant du Cameroun justement, l’équipe peaufine sa préparation au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Eric Maxim Choupo-Moting et Edgar Salli sont arrivés mardi soir et ont pris part hier aux deux séances d’entraînement prévues. La séance de ce matin sera ouverte aux médias et au public, et sera suivie d’une conférence de presse du sélectionneur national, Volker Finke, accompagné de trois joueurs. L’équipe camerounaise procèdera à la reconnaissance du terrain vendredi après-midi.Lions entrainement

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière