Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une parlementaire britannique au palais de l’Unité

Lady Tessa Blackstone a été reçue ce jeudi, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.



Elle est chef de la délégation des parlementaires du Royaume uni à la 60e session de la Conférence de l’Association des parlementaires du Commonwealth. Lady Tessa Blackstone a confié à la presse qu’elle a échangé avec Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre secrétaire général de la présidence de la République, qui l’a reçue, au nom du chef de l’Etat, qu’ils ont échangé sur les travaux de la conférence. Occasion pour elle d’exprimer sa gratitude au président Paul Biya, au gouvernement et au peuple camerounais pour leur accueil et leur hospitalité. Elle s’est par ailleurs déclarée satisfaite de la bonne organisation de la conférence.

La parlementaire a également révélé qu’elle a exprimé sa compassion au peuple camerounais, aux familles des victimes des insurgés islamités qui perpètrent des exactions dans l’Extrême-nord du Cameroun. Elle espère un dénouement rapide de cette crise, notamment pour les otages qui sont retenus par les insurgés. Tout en assurant le chef de l’Etat et le gouvernement camerounais de la solidarité et de l’appui du Royaume uni dans cette épreuve. Son pays porte, à cet égard, un grand intérêt à la rencontre internationale qui se tiendra dans les prochains jours à Abuja, capitale du Nigeria pour trouver les voies et moyens de neutraliser cette nébuleuse.

Lady Tessa Blackstone a aussi abordé ce qu’elle appelle « une histoire plus gaie » : le rendez-vous d’affaires UK-Cameroon Business forum réuni du 5 au 10 mai 2014 à Londres, en présence d’une délégation de huit membres du gouvernement conduite par le Premier ministre, Philemon Yang. Elle se réjouit du succès de cette rencontre au cours de laquelle, rappelle-t-elle, des hommes d’affaires du Royaume ont manifesté leur intérêt à investir au Cameroun, notamment dans le secteur minier.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière