Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions prêts pour la bataille des Eliminatoires CAN 2015

Le Cameroun procède à la reconnaissance du terrain ce vendredi dans la perspective du match aller contre la Sierra Leone ce samedi à Yaoundé.


Quelques gouttes ont fait craindre une pluie en cette matinée du 09 octobre au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo. Mais finalement, c’est sous un soleil ardent que les Lions indomptables ont effectué la première séance d’entraînement de la journée. 23 joueurs ont suivi, pendant plus d’une heure, le rythme du préparateur physique, Christophe Manouvrier, et de l’entraîneur assistant Ibrahim Tanko. Les autres ateliers, autour du contrôle de la balle et le jeu dans un espace réduit, seront dirigés par Bonaventure Djonkep et Alexandre Belinga. Le tout, sous les ordres de Volker Finke. Cédric Djeugoué et Nicolas Nkoulou se sont eux entraînés à l’écart. Le joueur de Coton Sport de Garoua s’est blessé après la demi-finale de la coupe de la confédération face à Al Alhy alors que le défenseur de Marseille souffre d’un pépin physique. « Rien de grave. Il participera à la séance collective de ce vendredi », précise Volker Finke.

Même s’il n’est pas question de prendre à la légère la rencontre de samedi, face à la Sierra Leone, l’équipe semble bien loin de la pression. Il faut dire qu’avec six points en deux matchs, le Cameroun dispose d’une marge de manœuvre à la veille de cette 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015. Mais au cours de la conférence de presse organisée en fin de matinée, le sélectionneur national et le trio à ses côtés, Stéphane Mbia, Eric Maxim Choupo-Moting et Luc Landry Tabi Manga, ont rassuré sur les ambitions des Lions qui veulent se qualifier le plus tôt possible. Personne n’oublie que cette équipe des Leones Stars a failli créer la surprise face à la Côte d’Ivoire lors de la première journée, battue sur le fil (2-1).

Quant à l’équipe qui sera sur le terrain, Volker Finke devrait faire confiance au Onze aligné face à la RDC et les Eléphants. Le technicien allemand a rassuré sur la titularisation de Nicolas Nkoulou. Le principal doute concerne le couloir gauche où Oyongo Bitolo avait donné satisfaction. Mais avec le retour de Henri Bedimo, il faudra faire un choix. « Je ne vais pas décider au dernier moment mais je verrais qui titulariser d’ici samedi matin », a avoué Volker Finke. La reconnaissance du terrain est prévue ce vendredi à 16 h au stade Omnisports de Yaoundé.

La Sierra Leone, pour sa part, s’est pliée au même exercice hier après-midi. La question du bicéphalisme à la tête du staff des Leones Stars a été reglée par la CAF. C’est donc John Ajina Sesay, nommé par la Fédération sierra léonaise et détenteur d’une licence CAF, qui sera assis sur le banc samedi et mercredi prochains, et non Attoh Mensah, désigné par le ministère des Sports.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière