Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eaux et forêts: 150 ingénieurs et techniciens sur le terrain

Ils ont reçu diplômes de fin de formation et épaulettes, des mains de Koulsoumi Adidja Boukar jeudi dernier à Mbalmayo.C’est une belle ambiance qui a prévalu à l’Ecole nationale des Eaux 

et forêts de Mbalmayo (Enef) jeudi dernier. À l’origine, la sortie des élèves de la 65e promotion de l’établissement. Une cérémonie emprunte de chaleur nourrie par les manifestations de joie des membres des familles et amis, venus nombreux pour la circonstance. La présence du secrétaire d’État auprès du ministre des Forêts et de la Faune (Minfof),  Koulsoumi Adidja Boukar, du premier conseiller à l’ambassade de Russie au Cameroun ainsi que des autorités administratives est venue rajouter à la solennité du moment.

Au total, 150 élèves issus des filières, ingénieur des eaux et forêts, technicien supérieur des eaux et forêts et technicien des eaux et forêts, ont reçu leur diplôme de fin de formation et leurs épaulettes. Des distinctions particulières ont été remises à neuf d’entre eux qui se sont démarqués par leur travail et par leur personnalité. Si l’année académique s’est achevée sur une note de satisfaction, la professionnalisation des enseignements et la modernisation des infrastructures demeurent encore une épine au pied de l’encadrement. C’est ainsi que Prosper Magloire Seme directeur de l’Enef a demandé à son administration de tutelle de l’accompagner dans le processus de modernisation de l’Ecole engagé depuis peu.

Mais passée l’euphorie qui se prêtait à la circonstance, Koulsoumi Adidja Boukar a vite fait de ramener les lauréats à la réalité du terrain : « Votre diplôme n’est qu’un outil qui vous permettra d’intégrer la vie active. Je vous exhorte à développer vos capacité pour être plus compétitifs dans un environnement concurrentiel et en pleine mutation », a-t-elle déclaré. En marge de la cérémonie les récipiendaires ont fait une démonstration de leur savoir-faire à travers une parade. Une visite guidée des infrastructures est venue mettre un terme à l’évènement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière