Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La dépouille de Rosette Mboutchouang à Yaoundé

couple-deuilLe corps de la défunte est arrivé lundi à Nsimalen en présence du couple présidentiel.

L’émotion était vive hier à l’arrivée du corps de la mère de Mme Chantal Biya, épouse du président de la République, à l’aéroport international de Nsimalen. Les lieux qui servent habituellement de cadre à de joyeuses retrouvailles étaient plongés dans la tristesse toute la journée. Le hall des arrivées domestiques a été aménagé en chapelle ardente, pour abriter les familles, amis et connaissances venus nombreux pour la circonstance. C’est à 17h45 que l’avion ayant à son bord la dépouille mortuaire de Rosette Mboutchouang née Ndongo Mengolo, arrivant d’Afrique du Sud, s’est posé sur le tarmac. Après les formalités d’usage, la bière est transférée dans le salon d’honneur où le président de la République, Paul Biya et la première dame vont se recueillir quelques minutes après.

Un office religieux est immédiatement célébré par Mgr Jean Mbarga, administrateur apostolique de l’archidiocèse de Yaoundé, en présence de nombreux prélats dont Mgr Leopold Sosthène Bayemi Matjei du diocèse d’Obala et l’évêque émérite Athanase Balla. Le texte liturgique tiré de la première épître de Paul aux Thessaloniciens permet à l’officiant principal de rassurer la famille éplorée relativement à la résurrection des morts par Jésus-Christ. « Pendant cette période, nous invitons les parents, amis et connaissances à prier intensément pour que le Seigneur accorde à Maman Rosette sa miséricorde », a succinctement demandé Mgr Jean Mbarga.

Autour du couple présidentiel qui ne cache pas son chagrin, le frère, les cousins, cousines, petits-enfants, neveux, nièces et arrière petits-enfants de la défunte. Les grandes familles Yebekanga, Bandenkop et de nombreuses personnalités ont effectué le déplacement. Et c’est sous le « grand alléluia » et une pluie de roses blanches que la dépouille de Rosette Mboutchouang a quitté l’aéroport hier, aux alentours de 19h00.couple-deuil




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière