Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Duel des stratèges à la CAN féminine

can-feminineLa rencontre Cameroun – Algérie de ce mercredi à Windhoeck dans le groupe D sera déterminante pour chacun des sélectionneurs.

Carl Enow Ngachu, sélectionneur du Cameroun recevra à l’Independance Stadium de Windhoek (Namibie) ce mercredi son ami et coach, Azzidine Chich (Algérie). Pour cette deuxième rencontre de la poule B du 9e championnat d’Afrique, pas question de rigoler autour d’un verre. L’heure est à l’affrontement entre deux hommes qui s’apprécient. Comment préparer une rencontre face à quelqu’un que l’on a l’impression de bien connaître ? Formateur des formateurs en tant qu’instructeur Fifa, Azzidine Chich a souvent travaillé avec Enow Ngachu.

Entre amis, on reste optimistes mais surtout mesurés et sereins. « J’ai un très grand respect pour lui. C’est un ami et ce sera dur », rappelle Enow Ngachu. On doit « croire en ses chances, se donner à fond et respecter ses adversaires. Faire à chaque fois une belle rencontre en restant fair-play », explique, pour sa part, Azzidine Chich. Tout se jouera donc sur la stratégie. Les Algériennes, spécialistes des contres, ont gagné en puissance. Les Lionnes elles, veulent mettre plus d’audace. Elles comptent aussi sur leur puissance physique. Mais Azzidine Chich, qui connaît les tactiques de Enow Ngachu, a mis son collectif à l’école camerounaise. Ce sera donc une rencontre très relevée tactiquement. « Cela reste une rencontre très difficile connaissant parfaitement l’équipe camerounaise », reconnaît Azzidine Chich. Comme l’équipe camerounaise, la sélection algérienne est relativement jeune.

Les Algériennes ont appris à s’adapter au jeu de leurs adversaires. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis de battre le Ghana lundi dernier (1-0). C’est sur le même score que le Cameroun avait battu son adversaire sud-africain. C’est donc clair pour Enow Ngachu, l’Algérie battue en 2011 durant les Jeux africains à Maputo, n’est plus la même. C’est d’ailleurs dans la posture de « petit poucet » que le coach Azzidine se présente face à ses adversaires. Toutefois, Enow Ngachu ne compte pas se faire prendre à ce jeu.

Hier, l’heure était à la mise en place tactique, loin des regards curieux. C’est la première place du groupe qui se joue. Au moment où nous mettions sous presse hier, on jouait la deuxième journée de cette compétition dans la poule A. La Namibie était face à la Côte d’Ivoire et le Nigeria rencontrait la Zambie (première participation, ndlr). Les deux premières équipes de chacune des deux poules feront partie du carré d’As.can-feminine



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière