Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions à un point de la CAN 2015

lions-qualifierLes Lions ont fait un grand pas vers la qualification mercredi en battant la Sierra Leone (2-0) à Yaoundé.

Trois minutes. C’est le temps qu’il aura fallu mercredi au Cameroun pour assurer sa victoire sur la Sierra Leone. Les Lions ont souvent eu la réputation de démarrer leur rencontre doucement-, comme un moteur diesel. Mais cette fois, au stade Omnisports de Yaoundé, tout s’est joué en début de match. A la 4e min, pour être exact. Sur un coup franc de Benjamin Moukandjo, Leonard Kweukeu, aligné à la pointe de l’attaque, dévie le ballon dans les filets de Solomon Zombo. Trois minutes plus tard, le scénario est presque le même. Sur un nouveau coup franc, Benjamin Moukandjo préfère jouer avec Enoh Eyong qui centre pour la tête du capitaine Stéphane Mbia pour le 2-0. De quoi assommer des Leone Stars qui pensaient rester sur la même logique du match aller, samedi, en défendant à outrance, et en misant sur les contre-attaques.

Volker Finke, qui a préféré un 4-2-3-1, lui avait choisi d’aligner le gaucher Oyongo Bitolo sur le côté droit, en lieu et place de Jérôme Guihota. Georges Mandjeck a retrouvé sa place au milieu après le forfait de Franck Kom alors que Vincent Aboubacar a cédé sa place à Kweuke. Pour ne pas tomber dans le piège d’il y a quatre jours les Lions ont choisi de mettre la pression sur leurs adversaires d’entrée. Et comme le coach l’avait demandé avant la rencontre, ils ont contrôlé le match, presque de bout en bout, Clinton Njie et Moukandjo se permettant même de rater quelques occasions franches. Quelque peu critiqués après le match nul de l’aller, les Lions ont montré qu’ils ont du répondant et qu’ils peuvent gérer la pression. Cette fois, l’équipe a joué ensemble. Même si tout est loin d’avoir été parfait. Quelques mauvaises relances et des pertes de balle auraient pu être préjudiciables pour le Cameroun. Heureusement, le tandem Nkoulou-Mbia a cette fois nettement mieux fonctionné alors que Fabrice Joseph Ondoa, très peu sollicité dans les goals, a presque toujours assuré.

Avec ce succès qui lui permet de conserver la première place du groupe D, le Cameroun peut envisager sereinement l’avenir dans ces éliminatoires, à deux journées de la fin. Le succès de la RDC face à la Côte d’Ivoire permet de maintenir le suspense dans cette poule mais le Cameroun peut se contenter d’un match nul lors de ses deux prochaines sorties en novembre.lions-qualifier



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière