Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Gaëlle Enganamouit, la plaque tournante des Lionnes

C’est la meilleure buteuse du Cameroun et la femme du match de mercredi.

 

C’est le dossard 17 fétiche des Lionnes. Face à l’Algérie, c’est à la 17e minute que Gaëlle Enganamoit a ouvert la marque, avant de doubler la mise à l’heure de jeu. Ce but, beaucoup le voyaient poindre à l’horizon. Depuis deux journées, elle participe largement aux victoires des Lionnes. Face à l’Afrique du Sud dimanche dernier, elle s’est époumonée, a organisé le jeu au milieu de terrain tout tentant des tirs dans sa posture d’avant-centre. Sans grand succès. En meilleure forme face à l’Algérie, la joueuse d’Eskilstuna (Suède) s’est montrée intenable.

Présente dans les duels aériens, elle a su mettre la pression sur la défense adverse. Sa bonne lecture du jeu a permis de souvent mettre ses coéquipières en bonne posture. Mieux encore, elle a enflammé le maigre public de Windhoek, venu assister à la rencontre. Les amateurs de football apprécient au-delà de la victoire, le beau geste, la technique, l’intelligence, mais surtout les dribbles spectaculaire. Et dans ce domaine, Gaëlle Enganamouit excelle depuis le début de la compétition.

A seulement 22 ans, Gaëlle Enganamouit a déjà pris part une phase finale des Jeux olympiques en 2012. Médaillée d’or des Jeux africains, Gaëlle Enganamouit a atteint l’Everest en inscrivant un but pour son pays à cette occasion. Maintenant, elle rêve de coupe du monde avec ses coéquipières. Pour elle, le Canada est si proche. Pas question d gâcher le plaisir.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière