Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionnes en demi-finales de la CAN féminine

Elles se sont qualifiées mercredi après leur victoire 2-0 face à l’Algérie en Namibie.

Dans ce duel d’opposition générationnelle et tactique, c’est Enow Ngachu qui a remporté la mise. Le sélectionneur camerounais et son équipe ont battu mercredi l’Algérie, par 2-0, à l’Independance Stadium de Windhoek. Les deux équipes disputaient leur deuxième match de poule (B) de la 9e CAN féminine. Et le Cameroun a fait preuve de réalisme. Sept occasions  franches et deux buts. Les Lionnes ont plié l’affaire en 62 minutes face à des Algériennes pas du tout chanceuses.  Des buts inscrits aux 17e et 62e mn par la femme du match, l’avant-centre Gaëlle Enganamouit. Deux buts qui ouvrent les portes des demi-finales aux Camerounaises.

Dès l’entame, les Camerounaises ont donné le ton. Puissance dans le jeu, évolution en ligne, passes courtes dans des espaces réduits. Tous les compartiments ont été mis à contribution. Les joueuses sont précises dans les rentrées de touche, les coups de pied arrêtés. Le jeu était rapide, un peu trop pour les Algériennes souvent poussées à la faute. En plus de la puissance physique que l’on connaît aux Camerounaises, il y avait de la vitesse dans les actions. « Il y a des joueuses qui courent plus vite que les nôtres, qui sautent plus haut que les nôtres et qui sont plus puissantes», peut-on entendre dire dans le camp algérien. C’est donc là que s’est fait la différence.

Cette défaite, la troisième face aux Lionnes, est une grosse déception pour l’Algérie qui tire des enseignements de ce duel. « C’est la défaite avec dignité. Mes joueuses sont très jeunes. Elles n’ont pas l’habitude de ces confrontations, mais elles sont en train de s’aguerrir. Avoir en face une équipe comme le Cameroun permet d’engranger des enseignements», a expliqué Azzédine Chich, au cours de la conférence d’après- match. En face, Enow Ngachu s’est voulu un peu gourmand. « On s’est créé de nombreuses occasions qu’on aurait pu concrétiser. Je pense que nous devons travailler davantage », a-t-il affirmé après la rencontre.

En deux sorties, Enow Ngachu a pu offrir des styles de jeu différents au public camerounais de Windhoek autour du 4-3-3 qu’il affectionne. Samedi face au Ghana, beaucoup s’attendent à découvrir un nouveau visage des Lionnes. Au moment où nous mettions sous presse hier, le Ghana et l’Afrique du Sud disputaient le deuxième match dans le groupe B. Dans l’autre groupe (A), le Nigeria s’est également qualifié mardi tandis que la Zambie est le premier éliminé du tournoi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière