Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'aviculture dans tous ses états

Savoir-faire, innovations et outils de production sont entre autres sujets qui seront débattus dès jeudi prochain, dans le cadre d’un salon international réunissant les acteurs du secteur.


Focus sur la filière avicole au Cameroun. Du 23 au 25 octobre prochain se tiendra la toute première édition du Salon avicole international de Yaoundé (SAVI) au Turcam Hall à Yaoundé. L’évènement réunira des exposants nationaux et étrangers (Nigéria, Gabon, Côte d’Ivoire, Congo, Afrique du Sud, République centrafricaine, France, Italie, Turquie…). Une centaine d’entreprises nationales et étrangères sont également attendues selon les organisateurs. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée jeudi dernier à Yaoundé. En effet, professionnels, fournisseurs, partenaires du secteur avicole et administrations prendront part à cette grand’messe de la filière avicole organisée par le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) et l’Interprofession avicole du Cameroun (IPAVIC).

A quelques jours de l’ouverture du SAVI, accouveurs, céréaliers, importateurs de matières premières, vétérinaires, producteurs de farine de poisson, abattoirs avicoles, laboratoires de recherches et d’analyses, instituts de formation ont déjà réservé leurs stands. Ceux-ci (9m²) sont d’ailleurs gratuits et payants uniquement en cas de réservation de plus d’un espace. Selon le commissaire général du Salon, Malet ma Njami mal Njam, il s’agit « d’exposer le savoir-faire, les innovations des professionnels de la filière avicole ainsi que d’œuvrer pour la modernisation des outils de production. » Actuellement, le secteur avicole représente 1% du Produit intérieur brut (PIB) national et couve 14% des besoins de la population en protéines animales. « L’agro-alimentaire est un secteur hautement stratégique. Il faut que les Camerounais produisent suffisamment pour répondre aux besoins en consommation et que l’activité de ces secteurs jusqu’à présent minorée suscite des intérêts et génère des ressources », ajoute le commissaire général du SAVI. Au menu donc du SAVI, exposition de savoir-faire, échanges intellectuels et scientifiques, dégustations, rencontre business to business…

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière