Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les élus locaux du Rdpc du Mbam et Kim se mettent à la page

Ils ont été édifiés sur leur contribution au rayonnement de leur parti et leurs rapports avec les autorités samedi dernier à Ntui.


Les élus et responsables politiques locaux du Mbam et Kim sont désormais sur la même longueur d’onde que leurs camarades des autres départements du pays au sujet des nouvelles orientations édictées par le Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Du séminaire de formation, d’information et de sensibilisation organisé à l’intention des conseillers municipaux, ces derniers doivent se rappeler qu’ils ont été investis par un parti sur la base d’une profession de foi, comparée à une boussole qui contient l’essentiel de leur programme. Grâce aux enseignements dispensés par le Pr Edmond Biloa, André Mbakong et Idriss Mvoutsi, trois cadres de cette formation politique, ils ont été outillés sur leur contribution au rayonnement du Rdpc et leurs relations avec les autorités et la population.

Il ressort ainsi des différentes interventions que les élus du Rdpc doivent cesser d’agir en électrons libres, poser des actes conformes aux idéaux de leur parti et doivent cesser d’être réduits à des béni oui-oui. Ils doivent se considérer comme des petits maires dans leur village ou leur quartier en collectant les doléances des populations qu’ils soumettront au conseil de la commune pour une amélioration des conditions de vie de ces dernières. Ils sont par ailleurs appelés à être des modèles, des vecteurs de l’idéologie de leur parti et doivent apporter une collaboration franche en vu de trouver des solutions durables aux problèmes posés.

Pour l’honorable Pierre Mgbatou, député à l’Assemblée nationale et délégué du Comité central du Rdpc dans le Mbam et Kim,  «une réussite ne saurait être envisagée sans collaboration. Une parfaite collaboration entre le maire et ses conseillers contribue inéluctablement au bien-être des populations. C’est ce à quoi les élus locaux sont conviés.»

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière