Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les 46 ans d’indépendance de la Guinée équatoriale fêtés à Ebolowa

Une messe et un banquet au menu des festivités organisées par le Consulat général de ce pays frontalier  ont eu lieu le 18 octobre dernier.


La salle des banquets du Centre touristique de Nkolandom, à une vingtaine de kilomètres de la capitale régionale du Sud, a servi de cadre au banquet offert par le consul général de Guinée équatoriale à Ebolowa. C’était alors le clou d’une série d’activités organisées à l’occasion de la célébration du 46e anniversaire de l’accession de la Guinée équatoriale à la souveraineté internationale, le 12 octobre 1968. Au cours des échanges de convivialités, le consul général de Guinée équatoriale à Ebolowa, Jesus Obama Nzang, et le gouverneur de la région du Sud, Jules Marcellin Ndjaga, ont, au nom des gouvernements de Guinée équatoriale et du Cameroun, exalté la bonne santé des relations entretenues par les deux pays frères et amis qui partagent une frontière commune, de solides liens socio-culturels et une coopération bilatérale transparente et solidaire devant se matérialiser par un jalon nouveau : la construction du pont sur le Ntem.

Les vertus de paix et de solidarité ont ainsi été évoquées pour consolider toujours davantage les liens de coopération et de fraternité tels que voulus et impulsés par les présidents Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et Paul Biya. Voilà pourquoi, dans la matinée de ce 18 octobre 2014, la célébration de cet anniversaire a commencé par une messe solennelle dite en la Cathédrale Saints Anne & Joachim d’Abang, au nom de Mgr Jean Mbarga, par Mgr Jean-Jacques Minkandé, vicaire général du diocèse d’Ebolowa. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière