Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cinq jeunes dessinateurs de l’Est primés

C’était en prélude aux activités relatives à la journée des Nations unies qui se célèbre vendredi prochain.

 Les lauréats du concours de dessin organisé par le système des Nations unies au Cameroun dans les régions de l’Est et du Nord sont connus. L’Est aligne cinq lauréats sur onze parmi les 66 candidats en lice. Aïcha Tigam, élève à l’école publique de Sabongari, par Garoua-Boulaï, a obtenu 14,66. Elle est classée 3e au niveau national, derrière le 1er Abdouraman Hamzourba de l’école publique (Ep) de Poumpoumré à Garoua, avec 17,1/20. Et le 2e Fadimatou d’EP Les Champignons à Garoua avec 14,9/20. Les quatre autres lauréats de l’Est : Donatien Guida (14,66), Mbah Kamgo (13,33 EP Sabongari), Minang Ndongué et Abdoulaziz Kada Issiaka s’en tirent avec des prix d’encouragement. Les autres postulants ont eu des primes de participation.

C’est pour encourager le génie créateur qui sommeille en ces jeunes talents que le coordonnateur du système des Nations unies au Cameroun, Najat Rochdi, a effectué le déplacement de Guiwa-Yangamo, le 20 octobre, pour leur remettre leurs primes et colis constitués des kits diacritiques et des attestations.

Cette compétition entre les écoliers s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de l’Agenda Post 2015, où la communauté internationale procédera à l’évaluation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), sous l’égide de l’Organisation des Nations unies (ONU).


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière