Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le PAN français en visite à Yaoundé

pan-camerounais-recoit-pan-francaisClaude Bartolone a entamé dimanche après-midi, une visite de 48 heures dans notre pays.

Il était exactement 15h45 dimanche après-midi, comme prévu dans le programme officiel, lorsque l’avion aux couleurs de la République française s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le temps de mettre le dispositif protocolaire en place, puis les portes de l’appareil se sont ouvertes sur Claude Bartolone. En provenance de N’Djamena au Tchad, le président de l’Assemblée nationale française entamait sa visite de 48 h au Cameroun. Pour l’accueillir au bas de la passerelle, son homologue camerounais, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril et l’ambassadrice de France au Cameroun, S.E. Christine Robichon.

A l’entrée du salon d’honneur, le président de l’Assemblée nationale française s’est fait présenter les membres du groupe d’amitié Cameroun-France sous la conduite de son président, le député Jean Bernard Ndongo Essomba. Claude Bartolone a ensuite eu un bref échange avec la presse nationale au salon d’honneur  de l’aéroport. Il a dit la nécessité du développement d’une diplomatie parlementaire à côté de celle des Etats pour permettre des échanges et donner la possibilité aux élus du peuple de participer à la préparation de l’avenir. Claude Bartolone a également eu un bref entretien avec son homologue camerounais. Les deux chefs de chambres ont ensuite pris place à bord de la limousine qui a conduit l’hôte du Cameroun à l’hôtel Hilton de Yaoundé, son lieu de résidence durant son séjour dans notre pays. Ce matin, il visitera un projet, fruit de la coopération bilatérale entre les deux pays. Il est également prévu une visite de l’hémicycle du palais de Verre de Ngoa-Ekellé. Le président de l’Assemblée nationale française aura également un autre entretien avec son hôte camerounais et d’autres hautes autorités de notre pays. Membre du parti socialiste français, au pouvoir en France, Claude Bartolone est président de l’Assemblée nationale française depuis le 26 juin 2012. Sa visite au Cameroun s’achève lundi.pan-camerounais-recoit-pan-francais

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière