Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le gouverneur de l’Adamaoua prescrit la vigilance

Cette  recommandation a été faite au terme de  la Réunion de coordination des opérations de maintien de l’ordre  (CCO) la semaine dernière de Ngaoundal.


L’Adamaoua  se porte  globalement bien. C’est  la  leçon que  l’on peut  tirer des  deux jours des travaux qui ont permis de  passer  cette  région au scanner. C’était  à la faveur de la  Réunion  statutaire de coordination  administrative (RCAT) et celle de coordination de  maintien de l’ordre (CCO) qui se sont tenues à Ngaoundal dans le département du Djerem les 23 et 24  octobre  derniers  à Ngaoundal.  Les travaux ont permis au gouverneur Abakar Ahamat d’édifier et de sensibiliser les populations et ses collaborateurs sur la vie de la région et  de prescrire à quelques recommandations à ces derniers. Les travaux du premier jour étaient ouverts au public.

Une invitation que  les populations de la ville de Ngaoundal ont acceptée avec plaisir. A preuve, leur participation massive lors des cinq exposés qui ont été présentés. Le délégué régional des Marchés publics a entretenu  le public sur l’avancement du processus de passation des marchés publics dans le cadre du Budget d’investissement public (Bip) et des Projets d’investissement prioritaire (Pip) 2014. Son homologue de  l’Emploi et de  la  Formation professionnelle a fait le point de la situation des structures de formation dans l’Adamaoua. Le troisième exposé a été délivré  par le  délégué régional des Travaux publics qui a fait la lumière sur les grands chantiers en cours dans cette région. L’avant dernier exposé était celui du  responsable  régional du Fonds national de l’emploi (FNE) et portait sur les services qu’offre cette institution. Le dernier exposé qui était un rappel des procédures en matière des décorations a été présenté par l’inspecteur général des services régionaux de l’Adamaoua.

Lors de  la seconde  journée,  le gouverneur, ses proches collaborateurs dont  les cinq préfets de la région et les forces de  maintien de  l’ordre  ont planché sur l’aspect  sécuritaire de l’Adamaoua. Au terme de ce conclave, Abakar Ahamat a déclaré que la région « connaît un calme rassurant grâce aux efforts constants déployés au quotidien par nos forces de l’ordre et de sécurité et ce, avec le concours fort apprécié des populations ». Le gouverneur a saisi cette opportunité pour faire quelques recommandations allant dans le sens du renforcement de la paix. Il en est ainsi de l’appel à une vigilance  accrue en vue de  la sécurisation des  personnes et des biens tant  au plan militaire que sanitaire, de l’appel à la mise à contribution  des populations et  plus particulièrement des chefs traditionnels et autres leaders pour la sécurisation efficiente des villes et campagnes, du souci d’une concertation régulière et d’un échange en temps  réel des informations et des actions des uns et des autres. Il  a saisi cette occasion pour inviter ses collaborateurs à une observation rigoureuse des  règles  de probité, d’éthique et de déontologie dans tous les domaines et en conformité avec les procédures en vigueur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière