Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Année académique lancée pour l'IAI

La cérémonie y relative présidée lundi à Yaoundé par le secrétaire général du Minfi.

Lundi était jour de rentrée solennelle à l’Institut africain d’informatique (IAI)-Cameroun Centre d’excellence technologique Paul Biya. C’est dans une ambiance festive que l’événement s’est déroulé au campus de Nkol Anga’a, sur la route de Mfou. A cette occasion, des attestations de réussite ont été remises à 176 lauréats en attendant les diplômes d’ingénieurs des travaux informatiques. Les lauréats sont de la promotion 2011-2014 issus des filières Génie logiciel et Système et réseau.

Au cours de cette double cérémonie qui a attiré un monde impressionnant, au rang desquels, le secrétaire général du ministère des Finances, tutelle de l’IAI, Urbain Nöel Ebang Mve, lesdits lauréats ont été célébrés. « Le Cameroun gagne de nouveaux informaticiens qui seront sur le terrain pour nous permettre d’accéder à l’émergence. Je souhaite ainsi que l’année académique 2014-2015 soit placée sous le signe de l’innovation, de l’émergence et de la réussite », a déclaré le SG du ministère des Finances. Au rang des innovations annoncées pour cette nouvelle année académique : l’enseignement de la langue et de la culture chinoise. Grâce à un partenariat avec l’Institut Confucius de l’Université de Yaoundé II. A cet effet, trois enseignants de mandarin ont été présentés aux étudiants.

Autre innovation, une section anglophone voit le jour dès aujourd’hui dans la filière génie logiciel. Ceci afin de permettre aux élèves de langue anglaise de suivre équitablement les cours dans leur langue d’enseignement. L’annonce a été faite par le représentant de l’IAI au Cameroun, Armand Claude Abanda qui a demandé aux étudiants de continuer de faire l’honneur de l’IAI en se démarquant dans le travail. « J’exhorte ainsi les nouveaux à être sérieux dans le travail, de faire preuve d’abnégation et d’engagement afin d’être de bons produits pour soutenir le développement de notre pays », a rappelé Armand Claude Abanda. Pour les lauréats, c’est avec sérénité qu’ils entendent aborder leur vie professionnelle. « C’est avec émotion que je viens de recevoir mon diplôme d’ingénieur des travaux en informatique. L’IAI offre une formation de qualité aux Camerounais. La preuve, l’entreprise dans laquelle, j’ai effectué mon stage académique sollicite mes services », a déclaré Jacques Dieunedor Pokem, lauréat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière