Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les imams prient pour la paix et la sécurité au Cameroun

Benedictions ImamsC’était vendredi dernier dans l’enceinte de la Mosquée centrale de Yaoundé, en présence du représentant personnel du chef de l’Etat.

Des prières pour le chef de l’Etat Paul Biya, ainsi que pour la paix, la sécurité et la solidarité au Cameroun ont été dites vendredi matin dans la Mosquée centrale sise à la Briqueterie, en présence d’Amadou Ali,

vice-Premier ministre, ministre délégué à la présidence chargé des relations avec les Assemblées. A cette occasion, Moussa Oumarou, le coordonnateur général du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (CIDIMUC), a déclaré, au nom de ce regroupement, que cette prière est organisée dans le cadre de la troisième conférence des imams du Cameroun, qui s’est tenue du 29 au 31 octobre 2014 sur le thème « sécurité et paix au Cameroun : enjeux, défis et responsabilités des acteurs sociaux ». Rappelant le contexte, il a indiqué l’atteinte à l’intégrité territoriale du Cameroun par la secte terroriste Boko Haram et la crise centrafricaine qui a provoqué une arrivée massive de réfugiés sur notre territoire. Il a réitéré le soutien du CIDIMUC au chef de l’Etat dans la lutte engagée contre Boko Haram et réaffirmé que l’islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour. Après la cérémonie, le représentant personnel du chef de l’Etat a remercié, face à la presse, le président de la République de lui avoir fait l’honneur en le désignant pour le représenter à cette importante cérémonie de prières.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière