Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

24 Lions contre la RDC et la Côte d’Ivoire

Lions IndomptablesLa liste publiée vendredi dernier par Volker Finke comporte deux nouveaux noms. Le Cameroun n’a besoin que d’un point pour se qualifier pour la coupe d’Afrique des nations 2015.

 Et les Lions tenteront de gagner ce fameux sésame contre la RDC et la Côte d’Ivoire, lors des 5e et 6e journées des éliminatoires dès le 15 novembre prochain. Volker Finke, le sélectionneur national, a publié une liste de 24 joueurs pour ces deux rendez-vous. A première vue, rien de changé puisque plus de 95% du groupe qui a démarré les éliminatoires en septembre dernier est bien présent.

La seule nouveauté réside en défense et au milieu de terrain avec les convocations d’Adolphe Teikeu, qui évolue en Ukraine, et de Patrick Ekeng Ekeng (Espagne). Une première pour les deux joueurs. De fait, quelques noms ont donc disparu de la liste. Marc Kibong à Mbamba (Boluspor) et Guy Christian Zock (Cosmos du Mbam), sélectionnés lors des quatre premiers matchs, n’auront pas l’opportunité de montrer de quoi ils sont capables. Tout comme les deux locaux, Francky Essombo (Astres de Douala) et Luc Landry Tabi Manga (Apejes de Mfou), convoqués pour les deux affrontements contre la Sierra Leone en octobre dernier.

Qu’importe, Volker Finke dispose d’une ossature solide. Quelques inquiétudes demeurent toutefois sur l’état de santé de Franck Kom, blessé lors du match aller contre les Leone stars et qui n’a plus joué depuis. Son club, l’Etoile sportive du Sahel, s’est voulu toutefois rassurant sur son état de santé. Egalement blessé depuis le match d’Europa League du Standard de Liège face au Fc Séville il y a deux semaines, Enoh Eyong a disputé un match de championnat samedi face au Fc Malines.

Les 24 sont attendus le 10 novembre pour le début du stage qui court jusqu’au 20 novembre à Mbankomo. En cas de forfaits, des joueurs locaux seront appelés en renfort comme cela a été récemment le cas. Le Cameroun reçoit la RDC le 15 novembre prochain avant d’affronter la Côte d’Ivoire quatre jours plus tard à Abidjan.Lions indomptables



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière