Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Quatre ambassadeurs au MINREX

pierre-moukoko-recoit-4-ambassadeursPierre Moukoko Mbonjo a reçu vendredi dernier à Yaoundé les ambassadeurs d’Algérie, du Sénégal, de France et le haut-commissaire du Nigeria.

Après-midi fort chargé pour le ministre des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo, vendredi dernier. Il a tour à tour reçu en son cabinet, l’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire, S.E. Toufik Milat, venu lui rendre une visite de courtoisie, en sa qualité de nouveau doyen du corps diplomatique ;  le haut-commissaire de la République fédérale du Nigeria, S.E Hadiza Mustapha, dans le cadre d’une visite de travail ; et ensemble l’ambassadrice de France, S.E. Christine Robichon  et l’ambassadeur du Sénégal, S.E. Alioune Ndao Fall pour évoquer  un sujet d’intérêt commun.

A l’issue de l’entretien, le nouveau doyen du corps diplomatique a déclaré à la presse avoir fait part au ministre de l’appréciation et de la gratitude de ses collègues pour ce qui est entrepris et pour ce qui le sera à l’avenir par le ministère des Relations extérieures et les autorités camerounaises dans leur ensemble, en facilitant leur séjour  et en leur permettant de mener leur mission dans les conditions les plus convenables et les plus idoines.

Quant à S.E Hadiza Mustapha, elle a fait savoir qu’elle est venue féliciter le ministre Pierre Moukoko Mbonjo pour avoir été récemment au Nigeria deux fois en un court laps de temps afin de  participer à deux importantes réunions. Le haut-commissaire a aussi déclaré avoir remercié le ministre pour l’ouverture de la frontière aérienne entre le Cameroun et le Nigeria, et s’est informée pour savoir quand seront complètement ouvertes les frontières terrestres et maritimes.                                                                                                                                         Pour sa part, Christine Robichon a révélé qu’elle et l’ambassadeur du Sénégal sont venus  présenter au ministre  une initiative qui a fait l’objet d’échanges entre le Sénégal et la France. Il s’agit de l’organisation à Dakar les 15 et 16 décembre, d’un forum international sur la paix et la sécurité en Afrique auquel vont être invitées des personnalités à titre individuel pour des échanges informels sur le modèle de ce qui se fait sur d’autres continents.pierre-moukoko-recoit-4-ambassadeurs

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière