Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mgr Bruno Ateba Edo célébré à Yaoundé

Une messe d’action de grâces en l’honneur de l’évêque de Maroua-Mokolo a eu lieu samedi dernier à Yaoundé en présence du représentant personnel du chef de l’Etat.


C’est le ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent Esso, qui était samedi dernier le représentant personnel du chef de l’Etat à la messe d’action de grâces organisée en l’honneur de l’évêque du diocèse de Maroua-Mokolo, Mgr Bruno Ateba Edo, dont l’ordination épiscopale avait eu  lieu le 17 mai dernier,  après sa nomination par le pape François le 5 avril 2014. La célébration eucharistique de samedi dernier avait pour cadre  la Basilique Marie-Reine des apôtres de Mvolyé à Yaoundé, en présence de Mgr Piero Pioppo, Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, des invités de marque et de nombreux chrétiens.

Sur une banderole dressée près du majestueux édifice, on pouvait lire que « l’archidiocèse de Yaoundé et la communauté pallotine du Cameroun et du Nigeria accueillent Mgr Bruno Ateba Edo ». Justement, dans son homélie, Mgr Jean Mbarga, nouvel archevêque métropolitain de Yaoundé, a déclaré qu’il s’agit de la visite rendue par un fils à sa famille, d’un au revoir pour un départ en mission épiscopale, car Mgr Bruno Ateba Edo, avant sa nomination, a passé toute sa vie pastorale dans le diocèse de Yaoundé. C’est donc un grain du clergé de l’archidiocèse de Yaoundé, lequel constitue ses racines,  comme il le dira lui-même.

Prodiguant des conseils au nouvel évêque, Mgr Jean Mbarga lui a recommandé de gouverner les fidèles du diocèse de Maroua-Mokolo par la loi de l’amour car « qui aime bien gouverne bien ». Il lui a également suggéré d’aller en profondeur dans le dialogue inter-religieux et islamo-chrétien, et a dit compter sur lui pour un jumelage entre les deux diocèses. « Nous allons continuer à bombarder Boko Haram de nos prières. N’ais pas peur, rien de grave ne t’arrivera », lui a lancé l’archevêque, comme pour le rassurer.

De nombreux cadeaux ont été remis à cette occasion à l’évêque du diocèse de Maroua-Mokolo. Pendant cette phase, le représentant personnel du chef de l’Etat s’est levé et lui a remis un pli. Juste avant la fin de la cérémonie, Mgr Bruno Ateba Edo a pris la parole pour exprimer sa reconnaissance à Dieu et au pape François, puis ses « remerciements sincères  au chef de l’Etat Paul Biya ». Il a d’ailleurs prié son représentant personnel de lui transmettre sa profonde gratitude pour toutes les sollicitudes dont il a fait l’objet. « J’ai besoin de vos prières », dira également le fils revenu à la maison pour saluer les siens.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière