Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

An 32 du Renouveau: le RDPC a la paix en ligne de mire

rdpc militantLe thème choisi par cette formation politique s’arrime au combat que mène le chef de l’Etat pour faire face à l’insécurité.

C’est jeudi prochain que les Camerounais vont célébrer l’an 32 de l’avènement du Renouveau national qui marque l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya. Comme cela se fait depuis sa création en 1985, sa formation politique, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) entend une fois de plus marquer l’événement de son empreinte. « Tous derrière le président Paul Biya dans la bataille contre l’insécurité, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale, la préservation de la paix et la consolidation de l’unité nationale » est donc le thème choisi pour cette célébration, comme on peut le voir dans une circulaire du secrétaire général du Comité central, signée le 28 octobre dernier et adressée aux responsables locaux du parti et aux militants de base. A ses camarades, Jean Nkuete rappelle que si l’heure est certes à la célébration, ils doivent avoir à cœur le contexte dans lequel arrive cet anniversaire : « la guerre qui nous est imposée aux frontières septentrionales et les agressions récurrentes subies par les populations aux frontières orientales ».

Il est donc question pour les militants de la principale formation politique de la scène camerounaise, de se mobiliser pour relever le défi de cette épreuve que la conjoncture impose au Cameroun, « le privant ainsi des ressources si nécessaires pour mener à bien les nobles combats en vue du développement, de l’émergence et du progrès. » A cette occasion, les militants du RDPC sont invités à une synergie d’actions sur le territoire national et à l’étranger. Pour Jean Nkuete, et sans doute pour donner plus de tonalité à l’événement, les manifestations du 32e anniversaire du Renouveau national doivent se dérouler « au siège de la section RDPC qui constitue l’unité de célébration. » Pour les sections récemment créées par une décision du président national et qui ne sont pas encore pourvues de responsables, elles sont appelées à se déployer au sein des anciennes sections. Comme on peut donc l’imaginer, les manifestations s’articuleront autour du soutien à apporter au président Paul Biya dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram et de l’aspiration des populations camerounaises à vivre en paix. Sans doute pour éviter les problèmes observés par le passé, la circulaire précise que « les présidents de sections RDPC assurent la supervision des manifestations. » Quant aux autres, « membres du gouvernement, membres du parlement, maires, directeurs généraux, opérateurs économiques et autres élites », ils s’unissent dans leurs localités respectives derrière le président de section RDPC. Au niveau central à Yaoundé, des commissions ont déjà été constituées pour assurer le succès des manifestations.rdpc militant

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière