Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Unis derrière Paul Biya à Ebolowa

militants-rdpc-reunionC’est dans la ferveur que le 32e anniversaire de l’accession du président de la République à la magistrature suprême a été commémoré jeudi.

De nombreuses manifestations ont été prévues sur l’ensemble de cette circonscription politique, pour soutenir ce qu’ils ont, eux-mêmes, appelé « la nouvelle dynamique impulsée par le président de la République » à travers la politique des « Grandes Réalisations » qui vise à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035. Du président de la section Ojrdpc Mvila-centre, Daniel Adam’s Oyono, à Raymond Lipert Mbita Mva Ebeme, président de la section Rdpc, en passant par Sarah Ngotta, présidente de section Ofrdpc, le ton a été celui de la reconnaissance de Paul Biya comme « une grâce pour le Cameroun ».

En trente deux ans de pouvoir, selon le président de section Rdpc Mvila-centre, les acquis sont nombreux au plan politique, économique, social et culturel. On peut noter, a-t-il soutenu, que le Cameroun est devenu un havre de paix, un pays de libertés, un modèle de stabilité. En matière de gouvernance, le combat sans merci contre les atteintes à la fortune publique se poursuit. Sur le plan économique, la croissance est en hausse, ces dernières années, augurant des perspectives heureuses pour le bien-être des populations. De nombreux grands projets sont en cours dans la région du Sud (port en eau profonde de Kribi, barrages hydro-électriques de Memve’ele et de Mekin, etc.), d’autres sont achevés à l’instar de la centrale à gaz de Kribi, et d’autres encore vont bientôt être lancés.

La commémoration de ce 32e anniversaire se célèbre dans un contexte marqué par de fortes menaces contre la stabilité et la paix. Paul Biya mène ainsi une lutte sans réserve contre ces ennemis de la nation. Raison pour laquelle, en s’appuyant sur le thème de cette célébration, Raymond Lipert Mbita Mvaebeme a invité les populations de la section à rester unis derrière Paul Biya, dans cette lutte commune contre les terroristes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière