Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tirs groupés contre l’insécurité à N'gaoundéré

Militants du RDPC réitèrent leur attachement et leur soutien au chef de l’Etat dans son combat pour l’éradication de la violence à nos frontières.


La section RDPC Vina Sud 1 a battu le rappel des troupes. Grosses légumes locales du parti, militants connus ou anonymes ont répondu à l’appel lancé par le président de la section RDPC Vina Sud 1 Ali Bachir, par ailleurs député à l’Assemblée nationale qui a présidé le meeting. La permanence RDPC s’est même avérée très étroite au point où le meeting s’est finalement tenu à l’esplanade de cette permanence noire de monde. Les discours prononcés par les responsables de la section avaient un dénominateur commun : la condamnation des agressions barbares perpétrées dans l’Extrême-Nord du pays par les adeptes de la secte Boko Haram qui s’attaquent aux populations civiles et aux symboles de l’Etat. Les orateurs ont réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat, chef des armées, Paul Biya, dans la lutte engagée pour éradiquer l’insécurité dans la partie septentrionale et à l’Est du pays. On a assisté à un véritable tirs groupés contre l’insécurité et les fauteurs de trouble.

Les participants au meeting de Ngaoundéré ont rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat. « C’est le Renouveau qui a apporté le RDPC, les libertés, la démocratie, la victoire de Bakassi, la victoire contre la crise économique… », a souligné Ali Bachir. Koulsoumi Aladji Boukar, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Forêts et de la Faune, élite locale, s’est appesantie sur les vertus de la paix, de la concorde et de la cohésion nationale. La présidente de la section de l’OFRDPC et le président de la section OJRDPC ont appelé les compatriotes à soutenir les forces de défense positionnées au front pour lutter contre les ennemis de la paix. Les allocutions prononcées épousaient l’actualité. Elles tournaient autour du thème retenu par le Comité central : « Tous derrière le président Paul Biya dans la bataille contre l’insécurité, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale, la préservation de la paix et la consolidation de l’unité nationale. » Ce meeting auquel a également participé El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanou, membre du Bureau politique du RDPC, était agrémenté par de nombreuses prestations d’artistes. Une motion de soutien et de déférence au chef de l’Etat, l’homme du 06 novembre 1982, a été lue et remise au secrétaire général des services du gouverneur, Cyril Ivan Abondo.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière