Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les sportifs étaient de la fête du 6 novembre 2014

Eric Mbatcha chez les messieurs et Jaff Ladifatu chez les dames sont arrivés en tête du semi-marathon de jeudi matin à Yaoundé.

Eric Mbatcha a parcouru les quelque 21 km en 52mn 31s. Il devance ainsi de peu Ousmanou Mohamadou,  arrivé  8 secondes plus tard. Le vainqueur n’est plus un inconnu dans le monde de l’athlétisme camerounais pour avoir déjà remporté l’ascension du Mont Cameroun. Pour lui, la course qui s’est déroulée jeudi à travers les artères de Yaoundé, est une bonne occasion pour s’étalonner pour une épreuve comme le marathon, vers laquelle le coureur voudrait s’orienter. « J’ai déjà participé à quelques courses au Kenya afin de profiter de l’expérience de ses coureurs dans le domaine. Le marathon offre de la visibilité et j’espère prendre part à des courses internationales d’envergure », confie-t-il à l’arrivée.  Mais, la sensation de la course est la victoire de Jaff Ladifatu en 1h 09mn 01s. Agée tout juste de 14 ans, la coureuse, originaire de Kumbo et élève en classe de quatrième, est sans doute une des promesses de l’athlétisme camerounais.

En marge du semi-marathon, des courses de patins à roulettes et pour les déficients visuels ont été organisées dans le cadre des célébrations du 32e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du chef de l’Etat Paul Biya, président national du Rdpc. Des compétitions qui se sont notamment déroulées sous les yeux des cadres du RDPC, dont Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du parti.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière