Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Place aux demi-finales à la Coupe du Cameroun de football

Panthère-Canon et UMS-Coton Sport s’affrontent ce dimanche pour la phase-aller.


A peine le temps de savourer les victoires face à Ouragan que les joueurs du Canon de Yaoundé avaient déjà la tête aux demi-finales de la coupe du Cameroun. Après le tirage au sort, le Kpa-Kum a hérité de Panthère du Ndé. Dans l’autre affiche, UMS de Loum sera opposé à Coton Sport de Garoua. Dimanche à Bangangté, l’équipe actuellement emmenée par le directeur technique du club, Emmanuel Maboang Kessack, disputera sa deuxième demi-finale d’affilée. Un bon signe pour l’équipe mais un gros challenge. C’est que, pour cette fin de saison, le destin du Canon se jouera en partie contre la Panthère sportive du Ndé en championnat et en coupe. « Le destin a voulu que nous jouions nos trois derniers matchs contre Panthère. A savoir les demi-finales de la coupe en aller et retour et le dernier match de championnat. Nous préparons match par match. Nous verrons comment ils se présenteront», explique Emmanuel Maboang Kessack.

Au Kpa-Kum, il plane comme une ombre de « malchance ». Le club, mis à part les rencontres de coupe, court sur neuf sorties sans victoire. De quoi introduire le doute dans l’esprit des joueurs et même des dirigeants. « Nous ne parvenons plus à gagner à Yaoundé. Nous ne savons pas ce qui se passe. J’espère que notre déplacement vers l’Ouest nous sera bénéfique », confie le directeur général du club, Roger Nyassa Soleil. Les dirigeants hésitent à organiser un charter pour soutenir les joueurs dimanche. Jusqu’ici, Canon reste sur une victoire sur Panthère en match aller (17e journée) du championnat à Yaoundé.

Dans l’autre affiche, Coton Sport de Garoua, assuré de terminer champion du Cameroun, se déplacera sur la pelouse de l’Union des mouvements sportifs de Loum. Les deux équipes se sont rencontrées hier en match en retard du championnat. Le parcours des Cotonniers en coupe de la CAF leur a permis d’avoir un plus sur ses différents adversaires locaux. Mais à Loum, on ne compte pas se démonter. « Nous sommes footballeurs. A chaque match, nous jouons notre carrière. Il faut bien que nous soyons l’équipe qui élimine Coton de la coupe », affirme un joueur d’UMS joint au téléphone. Pas de place au défaitisme donc. Chaque équipe entend jouer le tout pour le tout.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière