Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

A Monatélé, 1982, comme si c’était hier

Les forces vives de cette localité ont célébré dans la liesse les acquis du Renouveau et les perspectives de développement du Cameroun.


Il y a des gestes et des attitudes simples, presque anodins, qui parlent plus que mille mots. C’est par exemple la liesse qui a animé jeudi les populations de Monatélé, chef-lieu du département de la Lékié dans la région du Centre, à l’occasion du 32e anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême. Sous l’organisation du président de la section Lékié-Ouest du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Max Ayina Ohanda, les militants ont exprimé par des chants et des scènes d’allégresse leur attachement aux idéaux de l’Homme du Renouveau. La présence du ministre délégué à la présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, Henri Eyébé Ayissi, élite du coin et invité spécial de la section à la manifestation, en a ajouté à la solennité de la manifestation, qui s’est tenue à la permanence du parti.

A l’occasion, la bâtisse s’est parée de messages, tous plus illustratifs les que les autres, de l’état d’esprit des forces vives de cette unité politique. Morceau choisi : «  Monsieur le président de la République, tenez bon et maintenez le cap de la défense permanente et inébranlable de la paix, de l’unité nationale, de l’intégrité du territoire national et des institutions de la République ». D’après Henri Eyébé Ayissi, dans un monde secoué de crises, et dans le contexte actuel où le Cameroun doit faire face à des menaces tantôt sournoises, tantôt ostentatoires, il est plus que temps de resserrer les rangs derrière le président Paul Biya, qui a su, depuis son accession au pouvoir, mener la barque à travers tous ces écueils. La perspective plus que probable de l’émergence du pays à l’horizon 2035 est une raison supplémentaire de s’y attacher, ont convenu tous les orateurs de la cérémonie.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière