Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions en cage pour les Eliminatoires CAN 2015

lions-entrainement-nouvel-ereLes joueurs arrivent lundi à Yaoundé en vue du match face à la RDC samedi prochain.

Un point. Juste un point sépare les Lions d’un retour probable en coupe d’Afrique des nations après des absences en 2012 et 2013. Afin de mieux se préparer pour décrocher ce point qualifié de « lourd » par certains,

les 24 Lions convoqués le 31 octobre dernier par le sélectionneur allemand, Volker Finke, sont attendus ce jour sur les hauteurs du Mont Fébé à Yaoundé. L’établissement hôtelier servira d’antre de regroupement pour le staff technique et les joueurs avant la première séance d’entraînement demain à Mbankomo.

Les Lions indomptables préparent l’avant-dernière rencontre du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015. Les coéquipiers de Stéphane Mbia, le capitaine, affrontent samedi 15 novembre prochain, la République démocratique du Congo, en match-retour de cette phase. Une rencontre comptant pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires. Demain à 16 h, Stéphane Mbia et ses coéquipiers auront droit à leur toute première séance d’entraînement. « L’entraînement est prévu à 16h parce que tout le monde doit regagner le Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, mardi prochain », confie à CT, le Team Press Officer des Lions, Vincent de Paul Atangana.

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse hier, aucune indisponibilité n’était signalée comme le confirme le Team Press de la sélection. « Tous les joueurs sont attendus demain (aujourd’hui, ndlr). Aucun n’a annoncé un retard ou ne s’est déclaré forfait pour le moment. Nous n’avons également pas encore enregistré de blessés », précise-t-il. Mais en cas de forfait de l’un des 24, des joueurs locaux sont en stand-by.

Dans ce duel de fauves, les Lions accueilleront les Léopards avec un avantage certain. En effet, le 6 septembre dernier en match-aller à Lubumbashi, les Camerounais s’étaient imposés par 2-0. Et depuis le début de cette campagne, le collectif de Volker Finke est en pleine reconstruction. Une victoire face à la RDC à Mfandena, serait la manifestation même du progrès effectué dans la recherche de performances. Et le groupe en stage, est à 92%, celui utilisé depuis septembre. On note deux nouvelles arrivées : Adolphe Teikeu (Ukraine) et de Patrick Ekeng Ekeng (Espagne). Et les départs de Marc Kibong à Mbamba (Boluspor), Guy Christian Zock (Cosmos du Mbam), Francky Essombo (Astres de Douala) et Luc Landry Tabi Manga (Apejes de Mfou).

A ce jour, les Lions sont premiers du groupe D de ces éliminatoires avec 10 points glanés en quatre rencontres (3 victoires et un match nul). L’équipe jouit également de la meilleure défense avec seulement un but encaissé.lions-entrainement-nouvel-ere

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière