Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Aboubakar, Choupo et Mbia en course pour le Ballon d’or africain

aboubakar-choupo-mbiaLes trois Camerounais font partie des 25 joueurs nominés par la CAF pour la prestigieuse récompense.

Stéphane Mbia, Vincent Aboubakar et Eric-Maxim Choupo Moting sont candidats à la succession de l’Ivoirien Yaya Touré, pour le titre de Joueur africain de l’année 2014. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’identité des 25 présélectionnés pour ce titre vendredi dernier. Certes, l’Ivoirien Yaya Touré, triple tenant du titre, y fait figure de favori. Cependant, les Camerounais ont quelques atouts. Souleymane Moussa, sociétaire de Coton sport de Garoua, autre Camerounais, figure parmi les joueurs nominés pour recevoir le titre de meilleur joueur évoluant en Afique.

En 2013-2014, Stéphane Mbia a réalisé une saison impressionnante en Liga espagnole avec le FC Séville, agrémentée de trois buts et quatre passes décisives. Cela lui a valu d’être nommé parmi les trois meilleurs Africains du Championnat. Il a aussi remporté la Ligue Europa et a été nommé par l’UEFA parmi les six meilleurs milieux de la compétition. Désormais capitaine des Lions indomptables du Cameroun, il poursuit sur sa lancée cette saison. Faisant partie du onze du mois d'octobre de la ligue espagnole, Stéphane Mbia a inscrit trois buts en sept matches de championnat et deux en autant de rencontres de Ligue Europa. De son côté, Vincent Aboubakar est auteur d’une excellente saison 2013-2014 avec Lorient en France. Il a fini deuxième meilleur buteur du championnat de France avec 16 buts, derrière Zlatan Ibrahimovic, 26 buts. Une prestation qui lui a valu un transfert cet été au FC Porto au Portugal. Transféré également de Mayence à Schalke 04 (Allemagne) à l’intersaison, Eric-Maxim Choupo Moting  a déjà inscrit quatre buts en quinze matchs, dont un en Champion’s League. Les noms des lauréats seront dévoilés le 8 janvier prochain à Lagos (Nigeria), lors de la cérémonie de remise des trophées de la CAF.aboubakar-choupo-mbia

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière