Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une nouvelle filière au programme de PrépaVogt

Il s’agit des lettres et sciences politiques annoncées au cours de la cérémonie marquant la rentrée officielle de cette école de formation.


Après l’introduction des sciences commerciales l’année dernière, c’est au tour de la filière, lettres et sciences politiques de faire sa grande entrée cette fois ci à l’Institut PrépaVogt. C’est la principale innovation de l’année académique 2014/2015, lancée mardi dernier lors de la rentrée solennelle. Pour ce faire, PrépaVogt accueille une nouvelle école partenaire. Il s’agit de l’Ecole supérieure Ircom en France (école supérieure privée qui vise à former les décideurs compétents et responsables). La cérémonie qui a eu pour cadre l’enceinte de l’Institut PrépaVogt, s’est tenue en présence des représentants du ministre de l’Enseignement supérieur, de l’archidiocèse de Yaoundé, des ambassades et des entreprises et écoles partenaires de l’institut. Le père Jean Hervé, principal du collège Vogt et Jérôme Carayon, directeur de Préapavogt ont chacun pris la parole pour faire le bilan de l’année écoulée et présenter les projets de développement de l’institution qui depuis sa création a réussi à conduire ses étudiants dans le monde de l’emploi.

D’après Jérôme Carayon, « l’institut est en pleine croissance et nous n’avons pas encore fini de grandir ! De fait, nous réfléchissons à ouvrir encore de nouvelles filières comme la filière agricole par exemple et nous imaginons la délocalisation des formations de nos écoles partenaires. » Cet institut de formation en ingénierie créé par le père Jean Hervé a pour objectif de recruter et former les élèves scientifiques camerounais, pour leur permettre d’acquérir la maturité avant d’aller étudier en France ou au Sénégal. Les étudiants et les enseignants qui se sont illustrés par leurs brillants résultats et leur discipline, ont reçu de nombreux lots en guise de récompenses. Cette année, Jérôme  Carayon a remis le rapport d’activités de l’année écoulée au représentant du Minesup, de l’archidiocèse de Yaoundé et au directeur du collège Vogt qui ont ensuite procédé à l’inauguration de la salle de langue.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière