Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun abrite en février la Conférence des ministres africains de la jeunesse

conference-ministres-africains-jeunesseL’annonce officielle faite mardi par Katherine Ellis, chef de la division jeunesse auprès du Commonwealth.

C’est officiel depuis mardi. Le Cameroun va abriter en février 2015 la Conférence régionale des ministres africains de la jeunesse des pays-membres du Commonwealth.

L’annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse donnée par Katherine Ellis, chef de la Division jeunesse auprès du Commonwealth. Arrivée au Cameroun samedi dernier, Katherine Ellis est venue évaluer l’état d’avancement des préparatifs relatifs à cet événement. « Nous avons travaillé avec le ministre camerounais de la jeunesse et les membres du comité d’organisation. Les travaux avancent et d’ici février le Cameroun sera prêt pour accueillir cette conférence », a déclaré le chef de la Division jeunesse auprès de cette instance.

Pour le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Bidoung Mkpatt, cette rencontre permettra non seulement aux délégations attendues de partager la grande diversité culturelle et linguistique mais aussi d’échanger sur les bonnes pratiques mises en place par le Cameroun afin de mieux impliquer les jeunes au développement, à l’emploi, à la promotion du patriotisme et de la responsabilité civique. Des valeurs qui facilitent leur contribution à la construction de la nation.

Selon le président du Conseil national de la jeunesse, JM. Afesi Mbafor, environ 700 jeunes issus des dix régions du Cameroun prendront part à cette rencontre régionale. Et les critères de participation seront étudiés par le Comité d’organisation. Un comité dont les membres ont été officiellement installés à cette occasion par le ministre Bidoung Mkpatt et qui sera piloté par Emmanuel Sanye. Au Cameroun, les jeunes ont déjà une petite idée des thèmes dont ils doivent débattre le moment venu : emplois des jeunes, santé, insertion dans les milieux professionnels, etc.conference-ministres-africains-jeunesse

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière