Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Minader à Douala pour le Telefood 2014

Essimi Menye dans la capitale économique depuis mardi pour sensibiliser les entreprises.


Pour sa première journée de rencontre avec les chefs d’entreprise de la capitale économique, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Essimi Menye, accompagné du gouverneur du Littoral, Joseph Beti assomo, a décroché un chèque de 35 millions F, contribution de la société Neptune Oil, dirigé par Antoine Ndjengue.

Pour le Dg de cette entreprise spécialisée dans le négoce des produits pétroliers, sa compagnie essayera autant que possible d’accompagner cette initiative pour que le pays atteigne ses objectifs sur le plan agricole.

Deuxième structure visitée, l’entreprise Perenco, qui a promis de faire un geste comme lors des précédentes éditions. La descente du Minader à Douala a pour objectif principal  de sensibiliser les chefs d’entreprise, les amener à venir en aide à notre agriculture qui amorce sa modernisation, et participer au financement des microprojets. 15 micro-projets ont été retenus cette année, sur la centaine de dossiers reçus.

A chaque  étape de sa visite, Essimi Menye s’est entretenu avec les patrons, leur expliquant ce que son département ministériel essaye de faire depuis quelques années. Le Minader a désormais besoin de leur soutien pour apporter des solutions aux problèmes des agriculteurs, notamment sur le plan financier. Cette tournée des entreprises s’achève ce jeudi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière