Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Qui doit signer quoi pour les concours administratifs?

 Face aux différents concours de recrutement lancés par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), les candidats non-avertis se laissent parfois flouer par des arnaqueurs de tous bords. Ceux-ci leur proposent très souvent de leur faire signer des documents par les autorités compétentes illico presto, moyennant un payement. Mais, la plupart du temps il s’avère que ces documents portent de fausses signatures.

Pourtant, dans la composition des dossiers de candidature, il est clairement stipulé, par exemple à l’article 3 de l’arrêté du Minfopra du 27 octobre 2014 portant ouverture d’un concours direct pour le recrutement de 365 personnels dans le corps des fonctionnaires d’active des Douanes, session 2014 que : la copie certifiée conforme de l’acte de naissance doit être signée par une autorité civile compétente qui n’est autre que le maire.

Concernant la copie conforme du diplôme exigé et de l’attestation de présentation de l’original du diplôme, elles doivent porter respectivement l’estampille du sous-préfet et du préfet. L’extrait de casier judiciaire, lui est signé dans un tribunal. « Pour cet aspect, le Minfopra nous a facilité la tâche en nous autorisant à le faire signer à Yaoundé quel que soit le lieu de naissance. Je suis né à Foumban, mais il m’a été autorisé à le faire ici », confie un candidat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière