Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bafia et Fap, champions en Volley-ball

Les deux clubs ont remporté le titre le week-end dernier en dames et messieurs à Yaoundé.


L’histoire se poursuit pour Fap volley-ball messieurs. L’équipe a remporté le week-end dernier, son 11e titre de champion du Cameroun. De quoi être fier pour le staff technique emmené par deux anciens joueurs: Abbas Malloum et Robert Samou. Cette saison, on est passé d’une vingtaine de matchs, à la moitié, voire moins chez les messieurs. Abbas Malloum, entraîneur des Spartiates de Fap, le regrette. « Quatre matchs en play-offs en plus de ceux disputés durant les sectoriels portent à dix les matchs disputés cette saison. La formule de cette année ne nous a malheureusement pas permis d’avoir assez de matchs et cela est un handicap pour tous », a-t-il confié à l’issue des rencontres.

Malgré un banc de touche diminué (départ de Sem Dolegombai, Ivan Kody Bitjaa, Dominique Tchelibou…), une saison jugée « trop courte », et des joueurs pas au top, les Spartiates ont eu leur revanche sur Bafia Volley-ball Evolution messieurs. L’équipe a été battue 3 sets à 1 samedi dernier en finale des play-offs au Palais des sports de Yaoundé. Revanche parce que c’est BVE qui avait privé son adversaire d’un doublé l’an dernier. Et pour Didier Epanlo, réceptionneur attaquant du club, c’est une victoire « d’équipe ». Une preuve que, malgré les départs, Fap reste le meilleur. Mais c’est également le fruit d’une longue et belle préparation en plus des matchs disputés dans la Ligue du Centre. « Mon objectif personnel était de préserver ce titre et c’était la première motivation de toute l’équipe », explique Didier Epanlo. Et pour beaucoup, ce n’est pas une surprise si le meilleur joueur est venu de Fap, en la personne de Poumoune Paggo.

Chez les dames, en l’absence de Injs, c’est Bafia volley-ball Evolution (BVE) le champion devant le collectif expérimenté de  Fap VB dames. Dans le milieu, il se murmure que ce titre de champion de Bafia volley-ball dames aurait été truqué. Certains évoquent notamment les décisions des arbitres de la rencontre jugées partisanes. Et à Fap, on semble déçu. Pour les joueuses de BVE, qu’importe. Cette distinction est  la première de ce tournoi depuis leur retour dans la compétition en 2011. Et Anomah Neba, l’entraîneur, ne peut qu’être satisfait. D’autant plus que la centrale du club, Emelda Zessi Piata, a été désignée meilleure joueuse du tournoi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière