Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions prêts pour le match Cameroun-RDC

lions-entrainement-nouvel-ereMalgré quelques cas à l’infirmerie, le staff du Cameroun se veut rassurant à quelques heures du match de samedi.

L’image a focalisé l’attention des hommes des médias présents hier à Mbankomo. Celle de ces joueurs assis, aux abords du stade d’entraînement au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, la jambe ou le genou immobilisés par de la glace et des bandages.

Au point où la séance d’entraînement des Lions indomptables, pourtant en cours, était reléguée au second plan. Nicolas Nkoulou, Henri Bedimo, Leonard Kweuke, Benjamin Moukandjo et le nouveau, Alexandre Kombi, se sont contentés d’un footing pour certains et de quelques exercices spécifiques pour d’autres avant de s’en remettre aux mains expertes du staff médical. Mais pas question de paniquer, affirme l’encadrement de l’équipe, il s’agit de pépins physiques somme toute banals et le Cameroun joue la carte de la prudence.

D’ailleurs, au cours de la conférence de presse après cette séance d’entraînement ouverte à la presse et au public, Volker Finke s’est voulu rassurant. « Il n’y a pas de quoi avoir peur. Les joueurs sortent de championnats compétitifs où certains disputent trois matchs en une semaine. C’est pour cela qu’il vaut mieux se montrer prudent et intelligent ». Des joueurs viennent d’ailleurs de clubs avec des programmes de soins spécifiques que le staff médical met en application. Pour le sélectionneur national, la qualité des joueurs permet de rester optimiste, puisqu’en cas d’imprévu, « il y a des remplaçants à la hauteur. Chaque joueur qui est aligné sait qu’il peut aider mais qu’on peut aussi gagner sans lui. C’est ça l’esprit de l’équipe ». Samedi, on pourrait donc avoir « deux ou trois changements », en fonction de l’état de santé des uns et des autres. Il faut noter que cette séance s’est déroulée sans Patrick Ekeng Ekeng, appelé à régler quelques questions administratives à l’ambassade d’Espagne.

Dans tous les cas, la matinée d’hier à Mbankomo a été l’occasion de constater que les Lions indomptables sont focalisés sur leur adversaire de samedi, au stade Omnisports de Yaoundé. Volker Finke et ses joueurs sont, en effet, conscients qu’un match nul leur ouvrirait les portes de la coupe d’Afrique des nations 2015. Mais l’objectif affiché de Stéphane Mbia et ses coéquipiers est de remporter cette rencontre déterminante pour les deux équipes. Alors que personne ne vendait cher sa peau lors de la première journée des éliminatoires de la CAN, le Cameroun avait battu la RDC, à Lubumbashi (2-0). Cette fois, l’effet de surprise ne sera plus en faveur des Lions qui savent qu’un mauvais résultat pourrait tout remettre en cause, à quelques jours du dernier match dans ce groupe D. En attendant, les Lions indomptables procèdent à la reconnaissance du terrain ce vendredi après-midi.lions-entrainement-mbankomo

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière