Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Léopards, toutes griffes dehors

Après leur victoire à Abidjan, les Congolais veulent récidiver samedi à Mfandena.


 Ils ont soif de victoire. Et au Centre technique de la Fécafoot à Odza, les Léopards de la République démocratique du Congo présentent un visage conquérant. « Nous savons qu’après notre prestation d’Abidjan, nous avons impressionné les Camerounais», a expliqué à CT, Nzila Fanan, Media Officer des Léopards. Depuis dimanche dernier, les Congolais s’entraînent à Yaoundé, dans la perspective  de leur confrontation de demain, face au Cameroun. Pas de préparation spéciale pour ce match. Le collectif emmené par le sélectionneur Florent Ibenge Ikwangi est au contraire, « relâché ».

« Nous avons une seule séance d’entraînement par jour et nos joueurs sont arrivés en trois vagues », poursuit le Media Officer des Léopards. Dimanche dernier donc, le sélectionneur a foulé le sol camerounais en compagnie de neuf joueurs du Vita Club. C’est d’ailleurs ce groupe réduit qui a pris part à la séance d’entraînement de lundi. Après, sont arrivés les professionnels (11, ndlr), puis les trois joueurs  du TP Mazembe qui avaient encore un match à disputer (le gardien de but Robert Kidiaba, les défenseurs Jean Kasusula et Joël Kimwaki). Des arrivées au compte-gouttes qui suscitent quelques interrogations. Mais le Media Officer rassure. « Tout était prévu comme cela. Nous prenons cette rencontre très au sérieux. Ne vous y méprenez pas ». Les séances de travail des Léopards ont tout de même été perturbées par les horaires des Lions A’, également en stage.  « Nous avons quelquesfois dû céder la pelouse », confirme notre source.

Le message est précis pour la RDC : pas de pression à Yaoundé. « Si le Cameroun nous néglige, ce qui lui arrivera, c’est la défaite à domicile comme la leçon infligée aux Ivoiriens.», poursuit notre source. Et depuis mardi, l’équipe est au grand complet. Sur les visages, on peut lire le décomplexe. « Ma sœur, il ne faut pas pleurer à la maison en cas de défaite », lance un joueur regagnant la pelouse synthétique du Centre. Deuxièmes de la poule D, les Léopards veulent rester en course après deux victoires pour autant de défaites en quatre journées. Le groupe est déterminé à rester sur une bonne lancée à l’extérieur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière