Le Projet des Centres d’Excellence Africains a été lancé par la Banque mondiale ,en collaboration avec les pays d’Afrique occidentale et centrale, pour répondre aux besoins croissants de compétences et aux défis de l’enseignement supérieur en Afrique.
A l’occasion du 2eme atelier du Projet des Centres d’Excellence Africains, prévu du 18 au 20 novembre 2014, à Yaoundé, Hôtel Hilton, 90 leaders du monde académique, ainsi que les représentants des gouvernements de 8 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre vont se retrouver afin d’échanger sur les façons d’aider les meilleures universités à faire des investissements et des améliorations concrètes afin d’élever la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur dans la région.
Le projet renforcera 19 centres d’excellence en Afrique occidentale et centrale. Il propose d’investir environ 8 millions de dollars dans chaque centre.
L’un des éléments central de cet atelier sera de susciter la collaboration entre les universités africaines afin d’élever le niveau de formation et la qualité des programmes et les faire tendre vers un niveau international.
Hôtes : M. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement Supérieur
M. Gregor Binkert, Directeur des Opérations de la Banque mondiale
Prof. Etienne Ehile, Recteur Université Yaoundé 1
Date : Mardi 18 novembre 2014 à 9 heures
Lieu : Hôtel Hilton