Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cinq candidatures déclarées pour les Elections Fécafoot

fecafootIls doivent encore être examinés et validés par la commission électorale de la Fécafoot.

Le délai de dépôt des candidatures à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) était fixé au lundi 17 novembre à 15h30 mn. Bien que CT n’ait pu obtenir de détails auprès de la Fécafoot sur le nombre de candidatures déposées, cinq candidats ou leurs proches ont confirmé avoir postulé. Avant l’élection du nouveau président qui aura lieu au cours de l’assemblée générale fédérale prévue le 29 novembre prochain, le décor se plante. La constitution du collège électoral a été rendue publique par la Fécafoot qui, par ailleurs, a rappelé à travers un communiqué, les conditions d’éligibilité du président de la Fécafoot et la composition de la liste du comité exécutif. En attendant la validation des diverses candidatures par la commission électorale, voici les postulants à la présidence de la Fécafoot :

Jules Nyongha : il a annoncé sa candidature le 13 novembre au cours d’une conférence de presse à Yaoundé. L’ancien entraîneur des Lions indomptables veut faire profiter de son expérience à l’ensemble du football, et exclusivement à un club ou à la direction technique nationale comme par le passé. Le candidat fonde sa candidature sur « la rupture » avec les anciennes pratiques, l’amateurisme, etc.

Robert Penne : L’ancien vice-président de la Fécafoot pense avoir le profil de l’emploi, notamment pour avoir été à la tête de la délégation camerounaise aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Dans le monde du sport, il a également dirigé le Cenajes de Bertoua et la Ligue régionale de football de l’Est. Son programme consiste essentiellement à « ramener la sérénité et redorer le blason des Lions indomptables ».

Joseph Antoine Bell : L’ex-gardien des Lions indomptables a déclaré solennellement sa candidature lors d’une conférence de presse à Yaoundé le 09 novembre. Depuis, l’ancien joueur d’Union de Douala est pratiquement en campagne électorale puisqu’il a rencontré les chefs d’entreprises et les présidents de clubs, afin de leur exposer son programme qui consiste en un « retour au football ».

Robert Atah : Il est l’un des premiers à avoir publiquement annoncé son intention de postuler à la présidence de la Fecafoot. Une intention que le directeur technique national adjoint n°3 a confirmée en déposant un dossier de candidature pour le poste, comme il l’a confirmé hier à CT. Atah Robert se présente comme « le seul candidat pouvant redresser notre football ».

Tombi à Roko Sidiki : l’actuel secrétaire général de la Fécafoot a laissé planer le suspense jusqu’au bout. Il est l’un des derniers à avoir fait état de son ambition. Sa candidature était cependant attendue dans le monde du football, au regard notamment des soutiens et appels à sa candidature de la part de certains acteurs.fecafoot

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière