Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions confirment à Abidjan

Lions vs elephantsEn terminant par un score de parité (0-0) hier à Abidjan, les Ivoiriens ont rejoint le Cameroun au titre de qualifié dans le groupe D.

Si une équipe ne devait pas perdre ce match, c’était bien la Côte d’Ivoire. Portés par un public excité, les Eléphants ont obtenu le match nul 0-0 face au Cameroun, sur la pelouse du stade Houphouët-Boigny d’Abidjan. Suffisant pour se qualifier pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Un peu plus de 45 000 personnes ont répondu présents, avec des gradins chauffés au plus haut. L’objectif était clair : ne pas perdre ce match. La presse ne demandait que cela, au regard des titres d’ouverture des journaux locaux  rmercredi. « …Un petit point » ; « Ivoiriens, qualifiez-vous » ; « Rencontre déterminante pour la CAN »… Les supporters des Eléphants ont donc exulté à la fin de la rencontre. La pelouse, verte des secondes avant le coup de sifflet final de l’arbitre marocain, Bouchaib El Arach, est noire de monde. Le public ivoirien veut communier avec ce groupe qui lui ouvre les portes de la Guinée équatoriale. Alentours du stade, c’est la liesse. La Côte d’Ivoire est « libérée ».

Chez les Lions, le coach a aligné pratiquement le même groupe que samedi face à la RDC. A la différence que Vincent Aboubakar a démarré le match en l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting tandis que Raoul Cédric Loé était titularisé en lieu et place d’Enoh Eyong. En l’absence des leaders (Nkoulou, remplacé et Mbia expulsé), les « bleus » ont assuré. Le coach ne demandait pas mieux. Lui qui, depuis le retour du Mondial, a entamé la reconstruction de cette sélection. Les joueurs avouent avoir tout donné pendant toute la campagne des éliminatoires, espérant gagner en expérience et en cohésion collective. Dans une rencontre globalement maîtrisée en première période et malgré le carton rouge infligé à Stéphane Mbia, les Lions n’ont pas plié. Un carton contesté par le joueur et le staff technique camerounais qui prive le capitaine du premier match de la CAN. C’est d’ailleurs pour le sélectionneur, la tache de cette rencontre. Tandis que d’autres dénoncent une fin de match où chacun était dans son camp, face à un score qui arrange tout le monde. Sauf la RDC, vainqueur de la Sierra Leone (3-1) dans le même temps.

Les Lions terminent tout de même cette campagne avec la meilleure défense du groupe D de ces éliminatoires avec un but encaissé et deux matchs nuls pour quatre victoires. Après une absence aux éditions 2012 et 2013, le Cameroun signe son retour à la CAN de la plus belle des manières.Lions vs elephants


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière