Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Dieudonné MpitoBiendé n’est plus

Président de la section RDPC Boumba-et-Ngoko centre et membre du Comité central, il est décédé dans la nuit du 16 au 17 novembre.


La Boumba et Ngoko porte le deuil. La série noire qui s’abat sur les acteurs politiques du RDPC de la région de l’Est continue. Après la disparition brutale de la présidente de la section Ofrdpc du Haut-Nyong centre à Abong-Mbang, Adèle Douang, le mois dernier, la mort vient encore de faucher un dinosaure politique de l’Est, en l’occurrence le président de la section RDPC de la Boumba-et-Ngoko-centre à Yokadouma.

Dieudonné Mpito Biendé , membre du Comité central du RDPC, est décédé dans la nuit du 16 au 17 novembre 2014, des suites de maladie.  « C’est une grande perte, pour l’Est et le parti. Il était un militant RDPC de la première heure, en sa qualité de président de section dans la Boumba-et-Ngoko, depuis la création du RDPC en 1985. Bien avant cela il était président départemental de l’Unc. C’était un baobab et l’un de nos doyens à qui on se référait », se lamente Arthur Fidelis Metsampito Bamlatol, président de la section Rdpc du Haut-Nyong Sud-Est à Ngoyla, inconsolable. Dieudonné Biendé Mpito avait plusieurs casquettes. Il a été maire de Yokadouma pendant 27 ans d’affilée. Il était président du groupe communal de Yokadouma.

Les militants et sympathisants du Rdpc de la Boumba et Ngoko gardent encore en mémoire les dernières images de cet octogénaire (78 ans) qui a dirigé les manifestations, très courues, de la célébration du 32e anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême, le 6 novembre à Yokadouma. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière