Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Marole Tchamba dans la course pour la All Africa Music Awards 2014

marole-tchambaL’artiste-musicienne spécialisée dans le bend-skin prendra part du 25 au 29 novembre prochain à la compétition de Lagos.

La « Diva du bend-skin », vient à nouveau de faire parler d’elle. Marole Tchamba, est nominée à la prestigieuse compétition des All Africa Music Awards 2014, dans la catégorie « Meilleure artiste féminin de l’Afrique centrale » grâce à son titre « Sacré Cameroun ».

La  chanson ne manque pas d’arguments qui pourraient jouer en sa faveur « J’ai avant tout mes textes, mes prestations scéniques et la plastique dont le Seigneur a su me gratifier », assure-t-elle, confiante et sereine. Marole Tchamba est en lice avec Mani Bella et Reniss du Cameroun, Betty Akna, de la Guinée équatoriale, Laurette La Perle et Gasandji de la République démocratique du Congo. L’artiste partira du pays mardi prochain, pour prendre part à la compétition organisée du 25 au 29 novembre.

Une incursion dans le monde musical de l’artiste, permet de découvrir qu’elle tient ce don de sa mère, animatrice des soirées folkloriques et de son grand-père qui fut un célèbre griot dans le département du Ndé dont elle est originaire. A son actif, sept albums en 21 ans de carrière. Le dernier, intitulé « 7e A, Béatitude », vient de paraître sur le marché discographique. Experte dans plusieurs genres, Marole Tchamba se sent à l’aise tant avec le slow, le makossa ou encore le bikutsi et la rumba congolaise. Pour donner du lustre à ses œuvres, l’artiste ne manque pas de recourir aux aînés. Sam Fan Thomas, Elvis Kemayo, Ekambi Brillant, sont régulièrement sollicités dans la confection de ses albums.

Inspirée par la chanteuse béninoise Angelique Kidjo, Marole Tchamba avoue que le parcours de cette dernière n’a de cesse de la faire rêver. En termes de perspective, la chanteuse, prévoit de séjourner deux mois aux Etats-Unis après la compétition du Nigéria. Un voyage qui marque la concrétisation d’une histoire d’amour imaginaire chantée dans l’un de ses titres à succès « Bibam », extrait de son sixième album.marole-tchamba

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière