Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Panthère et Coton Sport prêts pour la finale

ligue1-football-camerounLe club-fanion du Nord s’apprête à en découdre ce week-end à Yaoundé avec la Panthère du Nde.

Depuis que Coton sport de Garoua est revenu de Douala, après avoir livré un match en retard contre New Star de Douala le week-end dernier, les choses se sont accélérées. A leur descente d’avion mardi dernier, les poulains de Didier Gomes Da Rosa se sont rendus immédiatement dans leur tanière pour leur mise au vert, en vue de préparer la finale de la coupe du Cameroun 2014 contre la Panthère du Ndé. Mercredi, le capitaine Nicaise Zimbori et ses coéquipiers ont fait match nul au stade Omnisports de Roumde Adjia face à Yong Sport academy (1-1). Un match-test pour l’équipe qui jouait ainsi sa 36e journée de l’Elite One, certaine de terminer champion de Ligue 1.

Selon l’encadrement technique, tous les ténors de l’équipe sont en place, entre autres Loïc Feujeu, Nicaise Zimbori, Stéphane Kingue. Ce dernier, qui joue sa 4e coupe du Cameroun avec Coton Sport de Garoua, a fait comprendre « qu’une victoire est impérative pour un doublé coupe du Cameroun-championnat ». Un succès face à Panthère viendra à coup sûr faire oublier à Coton Sport son élimination en demi-finale de la coupe CAF. Il s’girait du 6e titre pour les Cotonniers après 2003, 2004, 2007, 2008 et 2011.

Du côté des supporters, la fièvre monte dans les différents états-majors. La fédération des supporters du club compte mettre 10 cars Coaster à la disposition de ses membres, pour se rendre massivement à Yaoundé ce week-end. D’ailleurs, des appels à la mobilisation sont lancés quotidiennement dans les médias, afin d’accompagner Coton Sport vers un nouveau sacre dans la capitale politique.

DIKWE FODAMBELE

Panthère prêt à dévorer Coton

Le fauve du Ndé veut conquérir une troisième couronne après celles de 1988 et 2009.

 

Malgré la défaite de mercredi dernier contre Fovu de Baham à Bandjoun (1-2), match comptant pour la 36e journée de Ligue 1, le moral au sein de la Panthère sportive du Ndé demeure au beau fixe. Et pour cause ! C’est l’équipe B de Nzuimanto qui a affronté Fovu. Les cadres de l’équipe étaient au repos. A Bangangté, la mobilisation est totale. Un millier de supporters prendront le départ par le bus subventionné à 50% par les élites. Hier matin, les joueurs ont pris la route pour Yaoundé où ils sont rentrés en stage. Actuel 9e du championnat, Panthère est certain d’être africain, l’année prochaine, puisque son adversaire participera à la Ligue africaine des champions. C’était d’ailleurs l’un des objectifs du début de saison.

Selon la présidente d’honneur de la Panthère, Célestine Ketcha Courtes, l’équipe est prête à dévorer Coton. Les joueurs ont perçu leurs salaires et primes de matchs. Des coordinations régionales ont été mises sur pied pour mobiliser supporters et sympathisants de Nzuimanto. Des charters partiront de Douala dans le Littoral samedi soir pour Yaoundé. Sylvain Kuilang, ancien joueur de Nzuimanto, pense que l’équipe a les armes pour battre Coton : « Il suffit que les joueurs croient en eux et donnent le meilleur d’eux-mêmes ». En ce qui concerne la crise de leadership à la tête du club, Célestine Ketcha Courtes rassure que tout va bien. Ou du moins, cette situation n’a pas de quoi perturber Panthère si proche d’obtenir une 3e coupe du Cameroun après 1988 et 2009. La balle est désormais dans le camp des joueurs qui doivent ramener le trophée au « village ».

Eric Vincent FOMO

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière