Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Carrefour des métiers revient

conference-organisation-carrefour-metierLes enjeux de la quatrième édition présentés par le ministre Zacharie Pérevet à la presse vendredi dernier à Yaoundé.

Du 26 au 27 novembre prochain, Yaoundé accueille le Carrefour des métiers. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse donnée par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Zacharie Pérevet, vendredi dernier dans la salle de conférence du ministère. Il était question de présenter les contours et les enjeux qui sous-tendent l’évènement rendu à sa 4e édition.  D’après Zacharie Perevet, le Carrefour des métiers est l’occasion pour les jeunes de partager avec des professionnels leur expérience et les réalités liées aux métiers, d’obtenir des réponses aux questions que les jeunes se posent pour préparer leur vie professionnelle à venir et partant, saisir toutes les opportunités d’emplois qui s’offriront à eux. Les 130 entretiens d’embauche et les 50 recrutements effectués lors de l’édition 2013 constituent une illustration de la pertinence de cet évènement, compte tenu de l’impérative nécessité de la mise en place d’une stratégie susceptible de doter le Cameroun d’une ressource humaine de qualité. La présente édition s’inscrit donc dans le cadre de la valorisation des ressources humaines et de la production des richesses pour le développement économique, d’où le thème « Compétence, les clés de l’émergence du Cameroun ».

A travers ce grand rendez-vous annuel, le Minefop entend rapprocher le monde des entreprises des jeunes en quête d’une orientation professionnelle ou d’une activité professionnelle durable. L’évènement sera à cet effet ponctué par trois articulations majeures à savoir, le salon des métiers, le forum de l’emploi et une bourse de l’emploi. L’envergure voulue cette année est à l’image de l’immense ambition du ministre Zacharie Perevet, de rétablir l’adéquation entre les attentes des entreprises et le contenu des formations à vocation professionnelle. Ainsi, 50 000 visiteurs sont attendus à l’esplanade de l’hôtel de ville, site choisi pour abriter le Carrefour des métiers Professionnels de l’emploi, jeunes diplômés, professionnels en quête d’une meilleure orientation professionnelle, entreprise et administrations publiques sont les principales cibles de cette 4e édition. Le Minefop attend davantage promouvoir l’auto-emploi, sensibilisée sur les réalités des métiers présentés et conseiller le public en matière d’orientation et de recherche d’emploi. Les visiteurs auront un libre accès au site dès 9h du matin jusqu’à 18h, heure de la clôture.conference-organisation-carrefour-metier

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière